You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-10-02 22:21:58

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Utiliser un gabarit pour ticket

Bonjour

J'ai créé un gabarit de ticket, avec comme caractéristiques certains champs automatiquement saisis, un technicien dédié, etc.

Par contre, je ne comprends pas comment l'activer.
je pensais qu'à la selection de la catégorie, les champs définis seraient automatiquement remplis.

Je n'ai certainement pas tout compris.

Vers GLPI 9.1.3

Merci

Offline

#2 2017-10-03 07:22:17

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Utiliser un gabarit pour ticket

configuration>intitulés>catégorie de tickets>gabarits pour une demande, gabarit pour un incident

administration>entité>[Racine ou ???]>onglet assistance>gabarit de ticket


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-10-04 10:47:27

FabriceS
Member
Registered: 2017-10-02
Posts: 3

Re: Utiliser un gabarit pour ticket

Par contre, est il possible de démarrer un ticket selon un gabarit pour un utilisateur ? et d'avoir ainsi une url

/front/ticket.form.php?tickettemplate_id=2

Offline

#4 2017-10-04 11:11:13

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Utiliser un gabarit pour ticket

vous pouvez définir un profil par défaut en fonction du profil de l'utilisateur :
administration>profil>[ProfilUtilisateur]>onglet assistance >Assistance
Tickets: Gabarit de ticket par défaut


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2018-08-28 19:03:42

glpi-beauzelle
Member
Registered: 2018-08-28
Posts: 19

Re: Utiliser un gabarit pour ticket

LaDenrée wrote:

configuration>intitulés>catégorie de tickets>gabarits pour une demande, gabarit pour un incident

administration>entité>[Racine ou ???]>onglet assistance>gabarit de ticket



Bonjour,

Je suis en GLPI 9.1.2 et je ne trouve pas l'onglet assistance, après administration>entité>[Racine ou ???].
Rq: je n'ai pour l'instant qu'une "entité racine".

Pouvez-vous me renseigner svp ?


Débutant, GLPI 9.1.2

Offline

#6 2018-08-28 19:05:50

glpi-beauzelle
Member
Registered: 2018-08-28
Posts: 19

Re: Utiliser un gabarit pour ticket

Message effacé

Last edited by glpi-beauzelle (2018-08-28 19:06:24)


Débutant, GLPI 9.1.2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB