You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-09-15 14:23:02

ChristopherHefed
Member
Registered: 2017-09-15
Posts: 4

Export WebCal -> Outlook (champs erronés + décalage horaire)

Bonjour,

GLPI 9.1.6

1 - J'ai remarqué que le sujet et la description d'un événement d'un calendrier étaient les mêmes dans mon calendrier Outlook.
Dans le fichier "/inc/planning.class.php" ligne 2175, il faut remplacer $val["content"] par $val["text"] pour récupérer la description.

2 - Je n'arrive pas à trouver pourquoi j'ai une différence de 1 heure entre mon planning GLPI et celui d'Outlook.
Dans Outlook, une erreur apparait lors du chargement :
" La tâche "Abonnements à des calendriers Internet" a signalé une erreur (0x0004001B) : "Le VEVENT "Titre de l'evenement" défini à la ligne 5 contient une propriété qui fait référence à un fuseau horaire non déclaré dont le TZID est "Europe/Paris". Cependant, Outlook a trouvé un substitut approximatif. Notez que certains de vos rendez-vous peuvent présenter un décalage d'une heure. "

Tout est dans le message, Outlook n'arrive pas à trouver/reconnaitre le fuseau horaire et ajoute automatiquement 1 heure.

Comment régler ce problème ?

J'ajoute que je suis sous DEBIAN et que mon php.ini possède un timezone sur "Europe/paris".

Merci de votre aide.

Offline

#2 2017-09-20 11:06:04

ChristopherHefed
Member
Registered: 2017-09-15
Posts: 4

Re: Export WebCal -> Outlook (champs erronés + décalage horaire)

Bonjour,

Je me répond car j'ai trouvé la solution.
Dans le fichier "inc/planning.class.php", j'ai modifié le code pour que les DSTART et DEND fonctionnent avec Outlook (je ne sais pas avec les autres logiciels de messagerie):
Dans la fonction "generateIcal", Ligne 2165 :

Remplacer :

$vevent['DTSTART'] = new \DateTime($val["begin"]);
$vevent['DTEND']   = new \DateTime($val["end"]);

par :

$vevent['DTSTART'] = date('Ymd\THis',strtotime($val["begin"]));
$vevent['DTEND']   = date('Ymd\THis',strtotime($val["end"]));

Par contre, je tiens à signaler que je n'ai eu aucune réponse à ce sujet.
J'ai remarqué que pas mal de personnes étaient impactées et pas de réponse, c'est étrange.

Offline

#3 2018-04-16 11:50:44

chichtacos
Member
Registered: 2018-01-23
Posts: 35

Re: Export WebCal -> Outlook (champs erronés + décalage horaire)

Bonjour,

tout d'abord merci pour ton post !
J'ai pu régler le problème de décalage horaire grâce à ça.

Mais un nouveau message d'erreur apparaît lorsque je fais une mise à jour depuis Outlook (pour récupérer les modifs faites dans GLPI):

0x00040020 : "Le VEVENT défini près de la ligne 24 contient une valeur DTEND flottante. Outlook prend en charge les valeurs horaire flottantes uniquement pour les évènement planifiés sur une journée entière."

Je précise que je suis en GLPI : 9.1.2 et avec le suite office 2007.
Du coup, est ce que ces fonctionnalités ne sont pas compatibles avec 2007 ? ou est ce juste un bug ? Car le calendrier dans Outlook est correct et contient toutes les infos que j'ai mis dans GLPI.
Merci beaucoup!

Offline

#4 2018-09-25 16:53:31

6Admin
Member
Registered: 2018-09-25
Posts: 1

Re: Export WebCal -> Outlook (champs erronés + décalage horaire)

Merci beaucoup je m'acharnais avec le php.ini en vain....

Offline

Board footer

Powered by FluxBB