You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-09-12 17:19:37

kcirreip
Member
Registered: 2017-09-12
Posts: 4

Paramètres des éléments de la vue Liste du Parc >> ex: Téléphones

Bonjour,

.Nous utilisons GLPI 0.71.1 depuis plus de 5 ans (secteur santé publique), et je fais en ce moment la migration vers 9.1.1 en activant les améliorations.
Dans ce contexte, je cherche à optimiser les vues listes du parc, notamment celle du téléphone et du plugin cartes SIM, pour simplifier la vie du support informatique.

.Notre besoin:
- Afficher dans la vue liste du parc >> cartes SIM, le téléphone ou ordinateur associé
idem avec la vue liste du parc >> téléphone, voir l´extension et l´adressage réseau associé

.Notre Setup, par exemple sur le téléphone ou ordinateur lié à ma tablette ou cartes SIM
- ma carte SIM "079-xxx-xx-xx" et lié via "Eléments rattachés" au téléphone Samsung S5 "SL0699" comme numéro d´inventaire
->mais dans les éléments affichables de la liste, je n´ai que les attributes de la SIM, idem pour Assistance, Documents, Contrats et Information financière ... pas d´éléments rattachés
- idem pour les téléphones, je ne peux faire afficher TOUTES les informations de ports réseaux (l´adresse MAC est affichable mais pas les informations sur le port ethernet)

.Défi/Challenge/Aide possible
- Je pensais utiliser/modifier la classe Search et les méthodes getSearchOptions, mais je ne trouve pas trop de documentation sur ce sujet, surtout pour connecter des informations venant d´autres tables.

Au plaisir de vous lire,
Pierrick

Offline

#2 2017-09-19 12:06:43

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Paramètres des éléments de la vue Liste du Parc >> ex: Téléphones

Cartes SIM est un plugin. Il faut donc voir avec le manageur de ce plugin pour avoir les modifications demandées.

De plus modifier le coeur de GLPI est une très mauvaise idée car cela va vous bloquer dans les mises à jour futures.
Je vous conseille plutôt d'écrire un plugin qui comblera vos manques


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-09-19 14:15:34

kcirreip
Member
Registered: 2017-09-12
Posts: 4

Re: Paramètres des éléments de la vue Liste du Parc >> ex: Téléphones

Merci, je ne vais pas implémenter le changement alors, et rester standard.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB