You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-09-03 00:13:32

belu33fr
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 145

[9.1.6] Date tache

Bonjour,

Dans un ticket, lorsqu'on ajoute une tache. Cette tache prend la date de l'instant de création. Sur le principe, ok.
En rappelant la tache ainsi crée, il est possible de changer cette date. C'est normal si la date de saisie n'est pas correcte (pour x raison). En changeant cette date, après sauvegarde, on s'aperçoit dans la liste des tache que la date de début de la tache n'a pas changée est reste celle renseignée lors de la création. Quand on verifie dans la tache, elle est correctement renseignée.
Je pense que vous utilisez dans l'affichage, la date de création de l'item et non la date de la tache. De fait l'ensemble de l'affichage est incorrect. Par exemple, vous saisissez 2 taches qui se suivent. Cependant, vous faites une erreur sur l'une des deux. Vous ne pourrez rien corriger à l'affichage des taches.

Merci pour votre travail.

Offline

#2 2017-09-04 12:33:10

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: [9.1.6] Date tache

Vous n'avez pas changé la date de début de tâche mais la date de création de la tâche, ce n'est pas la même chose.
La date de création est renseignée dans la plannification de la tâche


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-09-04 13:47:38

belu33fr
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 145

Re: [9.1.6] Date tache

Merci pour la réponse.

Clarification: Dans un ticket, quand j'initialise une tache nouvelle, je ne peux choisir aucune date. Quand j'enregistre cette tache, elle prend une date. L'ensemble des taches sont donc classées dans l'ordre de création dans l'affichage de toutes les taches. Quand j'ouvre cette tache, j'ai une date qui est celle renseignée par le système. Je suppose (peut-être à tord) qu'il s'agit de la date à laquelle la tache (rien de planifié, car cette tache est faite) est ouverte. En la modifiant, je devrais avoir un changement dans l'affichage des taches. ce qui n'est pas le cas, puisque c'est toujours classé par ordre de création dans le système des taches.

En d'autres termes, a quoi correspond le champ date qui se trouve dans le ticket (pas dans la planification). Si c'est la date de création, comme vous me dites, comment fait-on pour changer la date début de la tâche, qui n'a pas besoin d'être planifiée puisqu'elle a déjà été faite.
Exemple: J'ouvre un ticket. Je rappelle le client, mais je n'ai pas d'accès au net car en déplacement. Le soir quand je rentre, je vais donc créé ma tache et la renseigner. Celle-ci va prendre la date-heure du jour à 22h. Je réouvre la tache. J'ai bien cela. Comment faire pour que la tache soit à la bonne heure/jour ? Sinon, comment expliquer au client qu'on a mis une date de résolution avant la tache de résolution.

Merci pour la réponse.

Last edited by belu33fr (2017-09-04 13:48:33)

Offline

#4 2017-09-05 10:53:22

belu33fr
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 145

Re: [9.1.6] Date tache

Bonjour,

Désolé, mais je viens d'avoir confirmation du problème rencontré. Dans un ticket, l'ordre d'affichage des taches est fait sur la date de modification et non sur la date de la tache.
En effet, j'ai modifié aujourd'hui la personne qui a fait la tache (erreur). La tache s'est retrouvée en haut de la liste de toutes les taches.... pourtant cette tache avait été crée et non modifiée depuis la création....

Pouvez-vous vérifier et corriger le problème.

Merci.

Offline

#5 2017-09-06 12:24:59

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: [9.1.6] Date tache

Je viens de refaire un test et tout est OK pour moi.
J'ai un ticket avec 2 taches non planifiées : une en 2016 et une en 2015.
J'ajoute une nouvelle tâche.
Dans l'onglet Tâches du ticket j'ai mes 3 tâches (celle de 2017 puis celle de 2016 et celle de 2015)
J'ouvre la tâzche que je viens de créer et je change la date pour la mettre en 2014
Dans l'onglet tâches, cette tâches modifiée se retrouve en dernier.

Dans la liste des tickets, l'onglet tâches me liste bien mes 3 tâches dans l'ordre décroissant de la date


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2017-09-06 16:00:07

belu33fr
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 145

Re: [9.1.6] Date tache

Je pense avoir trouvé pourquoi vous cela marche et pas moi. Si je mets la timeline des tickets à on, alors j'ai le problème. Si le la mets à off, je n'ai pas le problème. Est-ce la piste qui expliquerait que vous c'est ok, et pas moi?
J'ai fait un essai sur une entité fraiche, ticket neuf, taches neuves. Je ai constaté le problème d'affichage avec la timeline on.
Si je pouvais vous envoyer une copie d'écran, vous visualiseriez le problème plus facilement.

Offline

#7 2017-09-12 18:04:41

belu33fr
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 145

Re: [9.1.6] Date tache

Petit up

Offline

#8 2017-09-13 19:52:47

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: [9.1.6] Date tache

Donc le bug d'affichage est dans la partie timeline ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2017-09-13 23:33:48

belu33fr
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 145

Re: [9.1.6] Date tache

Visiblement oui car quand je desactive la timeline, l'affichage est bien chronologique sur la date de la tache. Quand je la remets, c'est la date de modification qui est pris en compte et affiché.

Offline

#10 2017-09-19 13:11:25

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: [9.1.6] Date tache

La date indiquée dans la timeline n'est pas la date de la tâche mais de la dernière mise à jour


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#11 2017-09-19 14:40:27

belu33fr
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 145

Re: [9.1.6] Date tache

Merci pour la réponse
Ben, c'est bien là le problème. La timeline ne devrait-elle pas refleter l'ordre de traitement des taches? Comment un technicien peut-il comprendre les taches, suivit, etc.. réalisées si elles apparaissent dans un ordre aléatoire du fait de la dernière mise à jour. Sinon à quoi sert cette timelin qui est géniale en regroupant toutes les "interventions" sur un ticket dans l'ordre de réalisation et non dans un ordre "aléatoire", il vaut mieux ne pas l'activer.

Si pour certains cette timeline suivant l'ordre des modifications est interressant, il serait donc pertinent de permettre un classement suivant l'ordre de modification ou de création.

Bon courage et encore mes félicitations pour le travail fait.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB