You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-11 15:49:27

stephben
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 8

Affectation des ordinateurs à une entité

Bonjour,

Il y'a peut-être quelque chose qui m'a échappé, mais je ne comprend pas comment assigner un ordinateur à une entité.
Je souhaite assigner à chaque ordinateur une entité en fonction de son hostname.

* Manuellement:
Lorsque je crée un ordinateur à la main, je ne vois aucun endroit où lui assigner une entité. Normal ?

* Automatiquement via les règles:
Dans Administration > Entité > Règles, cela me semble le bon endroit pour faire cela, tel que confirmé par la documentation http://wiki.glpi-project.org/doku.php?i … on#entites

Cependant, le seul critère de règle que je peux ajouter est "Source", qui a une valeur unique "FusionInventory". Cf. screenshot
glpi_entity.png

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci,
Stéphane

Offline

#2 2017-08-11 15:52:29

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Affectation des ordinateurs à une entité

Salut,

tu utilise fusioninventory ?
as tu déjà créer les entité ?


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2017-08-16 11:06:40

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Affectation des ordinateurs à une entité

Premièrement : avez-vous plusieurs entités ?
Concernant les règles, l'affectation se fait dans les actions et non dans les critères


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2017-09-05 10:29:03

stephben
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 8

Re: Affectation des ordinateurs à une entité

Merci pour vos réponses.

- Oui j'ai créé plusieurs entités
- J'utilise parfois fusioninventory, mais je n'ai pas toujours de connection directe avec les serveurs. Je rentre aussi les serveurs à la main.

- Concernant les règles, je vois bien l'action "Assigner à une entité". Mais je voudrais avoir un critère sur le *nom* de l'ordinateur, et pas uniquement sur la source. Est-ce possible ?

- Est-ce possible d'assigner manuellement un ordinateur à une entité ?

Offline

#5 2017-09-06 11:50:18

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Affectation des ordinateurs à une entité

Lorsque vous créez un ordinateur manuellement, celui-ci sera créé dans l'entité dans laquelle vous êtes positionné. Donc se positionner sur l'entité AVANT la demande de création.

Concernant les règles, elles dépendent de l'agent d'inventaire utilisé mais il y a beacoup plus de critères que la source


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2017-09-06 11:54:57

stephben
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 8

Re: Affectation des ordinateurs à une entité

Merci pour cette réponse.

- Concernant les règles, c'est bien ce que j'avais compris. Cependant, je ne vois que le critère "Source", cf. screenshot de mon premier message. Comment faire pour que les autres apparaissent ?

- Comment faire pour changer l'entité d'un ordinateur une fois qu'il a été créé ?

Offline

#7 2017-09-06 14:57:09

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Affectation des ordinateurs à une entité

Pour la première question, il faut voir avec le projet FusionInventory.

Pour changer un ordinateur d'entité, il faut se positionné sur l'entité racine en récursif, sélectionner l'ordinateur depuis la liste des ordinateurs et dans les actions de masse vous avez l'option Ajouter à la liste de transfert.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB