You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-12-22 22:10:46

berserker
Guest
From: Toulouse
Registered: 2009-09-15
Posts: 157

Durées des tâches dans les tickets

Bonjour à tous,

Nous utilisons couramment les taches dans GLPI et leurs affectons des temps de réalisation.

Néanmoins au quotidien, 2 choses nous font perdre un peu de temps, et je me demandais si c'était paramétrable quelque part :
- La liste de la durée des tâches va jusqu'à 100h par palier de X minutes (suivant ce qui est défini dans les paramètres GLPI, et qui me semble être la variable $CFG_GLPI["time_step"] du fichier dropdown.class.php) : est-il possible de définir la durée maximale afin de réduire la longueur de la liste (et du coup son temps de chargement) ?

- Lorsqu'on utilise le planning, la liste de durée est différente de la précédente ? Elle va jusqu'à 2 jours et 2h. Pourquoi cette différence ? Est-il également possible de modifier sa max value ?

J'ai vu pas mal de paramètres dans le dropdown.class.php pour la fonction static function showTimeStamp, ce qui est dommage c'est que cela ne soit pas paramétrable directement depuis GLPI ?

Egalement, j'ai voulu réduire la taille de la liste en paramétrant le palier à 5 minutes au lieu de 1 minute. Effet de bord : lors de la saisie manuelle de l'heure, GLPI modifie la saisie pour correspondre au palier ... Ne devrait-on pas pouvoir outrepasser les paliers lors de la saisie manuelle ?

Dernier point, vu que l'on est sur la saisie manuelle, celle ci est quasi impossible ... je ne sais pas si c'est lié à un refresh ou autre, mais si vous voulez remplacer l'heure proposer, par exemple 14:00 par 15:48, c'est quasi impossible, la saisie est corrigée trop rapidement ... et du coup on doit passer par le bouton calendrier ...

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide


GLPI : 0.90.5 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log

Offline

#2 2017-09-04 00:48:10

AGI
Guest
Registered: 2017-09-04
Posts: 4

Re: Durées des tâches dans les tickets

Bonjours à tous,

Ma demande étant la même et n'ayant pas trouvé de solutions, je fais un petit UP ici pour éviter les doublons.
Je compléterai en demandant si on peut éviter que à partir de 8h on passe à l'heure plutôt qu'au paramètre définit dans la conf.
Mais surtout quel solution pour les projets car aujourd'hui pour une tache réel et malheureusement récurrente (8h30) je suis obligé de créer au moins 2 taches (une de 8h et une de 30min) ou alors pourrait-on saisir directement en manuel?
De plus je confirme le problème de saisie manuel de l'heure et de la date. Si je rentre manuellement la date plutôt que de passer par la fenêtre de sélection, celle-ci n'est pas enregistrée avec ma tâche.

Ces soucis de saisie sont particulièrement désagréables surtout que j'ai déjà une 20ène de taches identiques à créer ce soir (oui je sais j'ai pris du retard dans la paperasse mad) et vu que je ne peux pas dupliquer une tache, si en plus je dois les doubler pour rentrer la bonne durée j'abandonne tongue

Merci d'avance pour votre retour.

Ma version actuelle : 9.1.3

Last edited by AGI (2017-09-04 07:28:07)

Offline

#3 2017-09-04 08:29:47

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 3,575

Re: Durées des tâches dans les tickets

vous ne pouvez pas dupliquer une tâche mais vous pouvez utiliser les gabarits de tâche.(c'est nouveau dans la 9.1)


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+webservices PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.1(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.

Offline

#4 2017-09-04 09:11:13

AGI
Guest
Registered: 2017-09-04
Posts: 4

Re: Durées des tâches dans les tickets

Merci pour cette piste!
Mais malheureusement, à moins que je me trompe et que j'ai mal vu, je crois que ça fonctionne que pour les taches de ticket (assistance) mais pas pour les taches de Projet.

Offline

#5 2017-09-04 09:15:15

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 3,575

Re: Durées des tâches dans les tickets

oups, vu que le ticket parlait des tickets, j'ai perdu le fil qui est passé sur les projets.. désolé.
je ne connais pas les gabarits de tâche de projet.


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+webservices PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.1(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.

Offline

#6 2017-09-04 10:24:48

AGI
Guest
Registered: 2017-09-04
Posts: 4

Re: Durées des tâches dans les tickets

C'est à dire que c'est pour les taches en générales wink

Bon j'ai trouvé l'origine du bug pour les Taches dans les projets :
dans la déclaration des Dropdown::showTimeStamp il y a le paramètre 'step' qui est précisé et qui prend la main sur le $CFG_GLPI["time_step"]*MINUTE_TIMESTAMP
J'ai donc fait une chose pas bien pour le moment neutral, j'ai commenté la ligne dans le fichier projecttask.class.php big_smile et pendant que j'y étais j'ai mis 24H en durée maxi.
Il serait peut être intéressant de pouvoir définir ces valeurs par la suite... ainsi que si on veut le décompte en minute ou pas sur la première tranche. wink
Et pendant qu'on est aux suggestions pourquoi pas aussi la possibilité de saisir à la main sans passer par la dropdown la durée et la date. smile

Offline

#7 2017-09-04 14:06:54

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,942

Re: Durées des tâches dans les tickets

Le pas pour les tâches de projet a été aligné sur celui des tâches de ticket : https://github.com/glpi-project/glpi/issues/2641


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2017-09-04 14:35:20

AGI
Guest
Registered: 2017-09-04
Posts: 4

Re: Durées des tâches dans les tickets

Ça veut dire que je vais gagner le droit de mettre à jour mes installations big_smile
Merci pour votre retour wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB