You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-09-04 09:57:18

philippe.platiau
Member
Registered: 2014-01-09
Posts: 11

Notion de TAGS dans la Knowledge Base/FAQ ?

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été cité. Je n'ai pas trouvé de topic en cherchant "knowledge base tag"

Pensez-vous que la possibilité d'ajouter (et de gérer) des tags dans la Knowledge Base serait une bonne chose ?
Nous avons des catégories, mais je me retrouve avec un article qui pourrait se retrouver dans deux catégories.

Merci et bonne journée !

Philippe

Offline

#2 2017-09-04 14:07:25

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Notion de TAGS dans la Knowledge Base/FAQ ?

A quoi vous servirait le tag ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-09-14 14:36:53

philippe.platiau
Member
Registered: 2014-01-09
Posts: 11

Re: Notion de TAGS dans la Knowledge Base/FAQ ?

Comme dans Gmail, par exemple (appelé dans ce cas : label)  : la notion de tag permettra de trouver plus facilement tout ce qui se rapporte à plusieurs articles qui seraient dans différentes catégories...
Par exemple :

"Installation Dual Boot Linux/Windows"

pourrait se trouver dans "Tips/Windows" ... mais aussi dans "Tip/Linux" ... Actuellement, à cause des catégories, il faudrait créer deux fois l'article...
Or, si on ajoute simplement des tags "Linux" "Windows" "Tips" ... on le retrouvera plus facilement...

Supprimer les catégories au profit des "tags" semblerait donc plus judicieux....

C'est un peu comme "Outlook" et ses "folders"... => old fashion .... et "'Gmail" et ses Labels ...

Je retrouve mes mails classés dans "Done" sans perdre le label auquels ils appartenaient avant : "New employee" ou "Laptop" ou "Network" ... etc...

Est-ce un peu plus clair ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB