You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-09-01 10:20:43

zebra44
Member
Registered: 2017-09-01
Posts: 2

Problème ouverture pièces jointes après migration Windows vers CentOS

Bonjour,

A la suite d'une migration de GLPI de Windows vers CentOS et après l'import des pièces jointes sur le nouveau serveur je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes des anciens tickets.

Exemple : Une pièce jointe au format XLS d'avant la migration me génère le message "Fichier altéré (mauvaise somme de contrôle)" alors qu'un XLS importé après la migration et présent dans le même dossier s'ouvre sans erreur.

Les fichiers d'avant et après migration ont les mêmes droits sur le système et Apache a les droits sur ces dossiers.

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance !


Centos 7.3 / GLPI 0.90.5

Offline

#2 2017-09-01 11:55:27

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Problème ouverture pièces jointes après migration Windows vers CentOS

Salut,

Oui, j'ai une idée mais il faut mieux pour toi que je me trompe !

Cela ne viens pas de GLPI, mais du type de fichier et de leurs conversions dans certains cas un ficher sous Windows n'a pas le même poids que sous Unix/Linux
cela peut donc crée des pb

un simple "espace" peut-être en trop dans le fichier "je par du poids en bit a bit,

le type d'ouverture pour  en fichier avec notepad ++ ou bloc note de windows

un petit espoir si tu prend un fichier qui a le pb et que tu l'ouvre avec soit openoffice ou LibreOffice a tu une différence de réponse ?


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2017-09-01 14:41:31

zebra44
Member
Registered: 2017-09-01
Posts: 2

Re: Problème ouverture pièces jointes après migration Windows vers CentOS

Bonjour,

Merci pour la piste.
J'ai essayé d'ouvrir une pièce jointe "altérée" depuis une machine sous Linux Mint avec Libre Office et cela fonctionne..

Je suis ouvert pour d'autres pistes !

Merci d'avance smile


Centos 7.3 / GLPI 0.90.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB