You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-11 16:25:10

vanono
Member
Registered: 2017-08-08
Posts: 74

Faire remonter des imprimantes dans glpi avec snmp

Bonjour.
J'ai déployé mes agents fusioninventory sur des postes par gpo script) et les machines remontent bien. Maintenant, j'aimerais configurer snmp pour faire remonter également les imprimantes et autres. Vous savez comment faire pour l'installer en même temps que fusioninventory ?
Je vous remercie d'avance.

Offline

#2 2017-08-11 18:59:34

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Faire remonter des imprimantes dans glpi avec snmp

En même temps? il est intégré dans FusionInventory, cf la doc sur le site de fusioninventory

Offline

#3 2017-08-17 10:03:48

vanono
Member
Registered: 2017-08-08
Posts: 74

Re: Faire remonter des imprimantes dans glpi avec snmp

Oui mais comment le configurer? Puisque j'ai déployé FusionInventory de manière automatique ,pas manuelle.
Merci.

Offline

#4 2017-08-22 09:45:34

vanono
Member
Registered: 2017-08-08
Posts: 74

Re: Faire remonter des imprimantes dans glpi avec snmp

En fait je viens de configurer la découverte et l'inventaire réseau dans GLPI. après avoir été en "préparé" pendant un moment, il m’affiche l'erreur suivante: L'agent demande une configuration qui lui a déjà été envoyée par le serveur. L'agent est susceptible d'avoir rencontré une erreur critique

Offline

#5 2017-08-23 10:31:53

vanono
Member
Registered: 2017-08-08
Posts: 74

Re: Faire remonter des imprimantes dans glpi avec snmp

Quelqu'un pour m'aider svp?

Offline

#6 2017-08-24 15:46:46

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Faire remonter des imprimantes dans glpi avec snmp

Est-ce que tu as installé le module SNMP quand tu as installé l'agent sur les postes?

Pour faire un inventaire SNMP, tu dois avoir au moins UN agent avec le module ad'hoc installé. Parfois, c'est l'agent sur le serveur GLPI lui même que l'on configure comme ça.
Ensuite, tu dois dire à FusionInventory que l'agent en question possède le module "Network inventory (SNMP)". On fait ça dans Plugins -> FusionInventory -> General -> Agent Management. Tu choisis ton agent, puis dans "Agent Modules", tu coches Network Inventory (SNMP).

Offline

#7 2017-08-24 15:54:41

vanono
Member
Registered: 2017-08-08
Posts: 74

Re: Faire remonter des imprimantes dans glpi avec snmp

Déjà, merci pour la réponse.
Oui, je viens encore de vérifier. Il est coché au niveau de tous les agents.
Mais j'ai une confusion. après mes recherches j'ai vu que SNMP sert à faire remonter des équipements réseaux autres que les ordinateurs( switch,imprimante,etc); et sert également à recenser les machines dans un réseau à partir d'un agent installé sur une seule machine.
Est-ce le cas?

Offline

#8 2017-08-24 15:58:16

vanono
Member
Registered: 2017-08-08
Posts: 74

Re: Faire remonter des imprimantes dans glpi avec snmp

Parce que moi je veux faire les deux. en gros,j'ai
-une SI avec serveur et là j'ai déployé  par gpo sur le serveur ,sur tous les ordinateurs. Là il me reste les autres périphériques réseau (et c'est là que j'ai besoin de SNMP)
-une SI sans serveur. Et là j'ai installé manuellement fusion su une machine avec les modules de découverte et d'inventaire et je veux qu'il me fasse remonter toutes les autres du même réseau.
Merci.

Offline

#9 2017-08-31 13:51:22

vanono
Member
Registered: 2017-08-08
Posts: 74

Re: Faire remonter des imprimantes dans glpi avec snmp

Quelqu'un a une idée svp?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB