You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-10 16:36:17

rand0m
Member
Registered: 2017-08-10
Posts: 4

Notification email différente selon les groupe GLPI-9.1.6

Bonjour, j'ai réussi à faire beaucoup de choses avec GLPI-9.1.6 jusqu'ici en utilisant le forum et sans demander d'aide mais là je sèche.

Pour bien comprendre voici un schéma de mon organisation:

                                   Maison mère
                                            |
                               _______|_______         
                              |                           |
                       Marque-1                   Marque-2
                              |
                      ___________
                     |                    |
         Service-client      Informatique


Nous somme une société qui dispose de deux marques, la marque-2 (plus petite) n'utilise pas encore GLPI.

Tous les utilisateurs sont des utilisateurs de l'ad qui se connectent avec leurs boîtes mail interne.

La marque 1 possède GLPI nous recevons les demandes des clients grâce au collecteurs d'E-mail cela attribut les tickets au service-client
- Le service-client traite les tickets sous cette forme:
   > Suivi, permet le suivi en interne le client ne reçoit pas de notification
   > Tâches, nous répondons au client via le bouton tâche qui envoie une notification simple (avec le champ du demandeur donc l'email du client), à la fin de cette notification il est écrit le service client vous remerci ect...

Premièrement
La chose que j'aimerais faire est la suivante:

Les utilisateurs internes actuels de la société m'envoient des demandes informatique par email, je souhaiterais intégrer leurs demandes à glpi au groupe "service informatique" et leur répondrais aussi par le bouton tache.

Le problème c'est que je souhaiterais avoir une notification différente lors de l'envoi des emails aux utilisateurs internes et aux utilisateurs du service-client

Deuxièmement :
Je voudrais aussi savoir s'il était possible d'attribuer une signature automatique sans passer par une notification dans une tâche.
Par exemple j'ouvre un ticket je vais dans traitement du ticket puis tâche et la une tâche prédéfinie s'applique et dans la fenêtre

Voici ce que j'aimerais de façon automatique (basé sur le profil ou le groupe)
Mais je ne suis pas sur que cela soit possible ?
capture


Et un petit merci au passage aux développeurs pour ce beau projet :)
Et merci à "LaDenrée" qui ma aider indirectement sur plein de questions avec toutes les personnes qu'il a aidées.

GLPI-9.1.6 - Linux Debian 8

Last edited by rand0m (2017-08-10 16:41:58)

Offline

#2 2017-08-10 18:58:49

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Notification email différente selon les groupe GLPI-9.1.6

Pour votre premier point, ce n'est pas possible.
En effet les destinataires sont définis uniquement pas type (demandeur, technicien..) sans aucune distinction.

La signature automatique des mail peut se paramétrer par entité.

Mais votre utilisation n'est pas vraiment correcte. En effet, les suivis sont plus utilisés pour les échanges avec les utilisateurs et les tâches réservées au techniciens.
Mais vous utilisez GLPI comme vous voulez


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-08-11 09:14:13

rand0m
Member
Registered: 2017-08-10
Posts: 4

Re: Notification email différente selon les groupe GLPI-9.1.6

merci Yllen pour votre réponse.

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir affecter des notifications à un groupe ou une entité ça limite l'utilisation de GLPI.
Pensez-vous le développé dans le futur,todo list?

Concernant le 2eme point pour les signatures j'avais déjà vu que l'on pouvait faire une signature par entité mais cela aurait été plus pratique par personne.

Pour mon cas je voulais mettre le numéro de téléphone de la personne qui répond au ticket à la fin de la signature, difficile à faire si c'est gérer par une entité qui regroupe plusieurs personnes.

Offline

#4 2017-08-11 12:40:29

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Notification email différente selon les groupe GLPI-9.1.6

Par contre, en vérifiant votre schéma, Service-Client et informatique sont deux entités différentes, donc elles peuvent avoir chacune leur propre notification.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2017-08-16 16:53:24

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Notification email différente selon les groupe GLPI-9.1.6

bonjour,
Bonjour,
pour la signature du redacteur de la solution, vous pouvez considérer qu'au moment de l'envoi le redacteur est aussi le lastupdater.
vous avez donc le nom de la dernière personne qui a modifié dans la balise ##ticket.lastupdater##

si vous êtes joueur vous pouvez aussi créer une balise avec le téléphone de la dernière personne qui a modifié le ticket :  ##ticket.lastupdater.phone##
en insérant dans le code glpi:( vous perdrez cette modif à chaque upgrade tant que ça ne sera pas intégré dans le coeur de glpi si jamais ça le devenait)


classe NotificationTargetCommonITILObject
ligne 790

      $datas["##$objettype.lastupdater.phone##"] = '';
      if ($item->getField('users_id_lastupdater')) {
         $user_tmp = new User();
         $user_tmp->getFromDB($item->getField('users_id_lastupdater'));
         $datas["##$objettype.lastupdater.phone##"] = $user_tmp->getField('phone');
      }

Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

#6 2017-08-17 15:52:28

rand0m
Member
Registered: 2017-08-10
Posts: 4

Re: Notification email différente selon les groupe GLPI-9.1.6

Merci à vous deux, effectivement la solution de LaDenrée pour jouer avec les types d'ojects et intéressante mais quand même très limité.
Car imaginons j'ai mes deux sociétés "Marque1" et "Marque2" même en jouant sur les objets j'aurais toujours la réponse de Marque1 qui empiète sur "Marque2".
Qui est dans le modèle de notification des taches et vu qu'il n'est pas possible de faire par groupes ou entité je suis donc bloqué hmm

Je vais pas toucher au code car je compte garder un GLPI à jour et je me vois mal modifier le code à chaque MAJ.
Par contre quelqu'un sait si un jour cette fonctionnalité sera implémentée ?

Offline

#7 2017-08-18 12:13:41

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Notification email différente selon les groupe GLPI-9.1.6

Non on ne peut faire des notifications que par entité, pas par groupe


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2017-08-18 14:17:26

rand0m
Member
Registered: 2017-08-10
Posts: 4

Re: Notification email différente selon les groupe GLPI-9.1.6

Bonjour Yllen, comment je peux faire pour que la notification soit effective que sur une entité? sachant que le destinataire est un destinataire externe à GLPI.

Last edited by rand0m (2017-08-18 15:29:37)

Offline

#9 2017-08-18 17:26:46

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Notification email différente selon les groupe GLPI-9.1.6

Il faut définir la notification dans l'entité.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB