You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-08 12:18:04

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Problème heure tickets

Bonjour,

Je sais que la question est posée plein de fois mais aucune solution ne fonctionne chez moi.
l'Heure de mon GLPI reste à -2 par rapport à l'heure réel.

J'ai modifié le php.ini présent dans C:\wamp64\bin\php\php7.0.10 avec le bon timezone mais rien n'y fait.

[Date]
; Defines the default timezone used by the date functions
; http://php.net/date.timezone
date.timezone = Europe/Paris

J'ai vu qu'il y en avais un deuxième ici C:\wamp64\bin\apache\apache2.4.23\bin et que certain le modifié aussi.
Seulement moi ici je n'ai qu'une sorte de raccourci php.ini (symlink) qui ne point vers rien.

Mon GLPI est bien en GMT tout court...

Merci par avance.

Offline

#2 2017-08-09 16:46:26

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème heure tickets

Dans Configuration > Authentification > Configuration vous avez le fuseau horaire de GLPI


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-08-10 08:57:57

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Problème heure tickets

Merci tout d'abord de m'aider.

J'ai bien le fuseau horaire dans Configuration > Authentification > Configuration mais que l'on défini à la main ?
Je suis en GMT mais même si je met GMT + 2 heures mes tickets sont créés avec 2 heures de retard...un autre paramètre prend le dessus ?

Et même si ça marche, je devrais rechanger ce paramètre lors du prochain changement d'heure ?

Offline

#4 2017-08-10 11:24:15

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème heure tickets

Vous avez relancé Apache après vos modifications ?
Vous êtes sous quel OS ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2017-08-10 12:22:54

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Problème heure tickets

Je redémarre tout à chaque fois et je suis sur Windows Server 2008 R2 avec Wampserver.

J'ai aussi essayé modifié le php.ini pour lui mettre date.timezone = Europe/Paris mais rien n'y fait.
Que j'agisse sur le php.ini ou sur le GMT du glpi mon heure ne change jamais.

Offline

#6 2017-08-10 18:59:27

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème heure tickets

et votre serveur Windows est bien à la bonne heure lui ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2017-08-11 14:47:28

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Problème heure tickets

Mon serveur est bien à la bonne heure.
Si en admin je créé un ticket, il apparaît d'office avec 2heures de moins, par contre si je cliques sur l'icone calendrier et que je choisi "Maintenant", là il passe à la bonne heure.
Je pense qu'à ce moment il récupère l'heure de mon serveur....mais d'entré il récupère une mauvaise heure....et je ne sais pas d'où il la récupère !

Offline

#8 2017-08-16 11:17:11

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème heure tickets

GLPI prend la valeur de date.timezone de votre serveur


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2017-08-16 11:57:19

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Problème heure tickets

Pourquoi alors à la création d'un ticket j'ai la mauvaise heure, mais si je force avec le bouton "Maintenant" du calendrier, il me met la bonne  ?

Offline

#10 2017-08-17 11:24:40

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Problème heure tickets

Je viens de voir que j'ai un message d'erreur lors de l'éxécution du script ldap mass synch me disant: php_timezonedb.dll - Le module spécifié est introuvable.
Effectivement je n'ai pas ce fichier dans mon php, est ce qu'il y a un lien ?
Et comment retrouver ce fichier ?

Edit: je viens de recommenter la ligne php_timezonedb.dll du fichier php.ini
J'avais lu quelque part qu'il fallait la dé-commenter pour mon problème d'heure.
Mais pas mieux...

Last edited by Mxp (2017-08-17 11:53:16)

Offline

#11 2017-08-17 16:42:44

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Problème heure tickets

Alors je viens de résoudre ce problème d'une façon dont je n'ai jamais entendu parler sur tous les sites visités...

Il fallait simplement aller sur l'icône de Wamp/PHP/PHP configuration/ et il y a une liste déroulante pour choisir son date.timezone= ....
Je ne sais pas dans quel fichier ce mode graphique a un impact mais le problème est résolu...

Offline

#12 2017-08-18 12:11:05

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème heure tickets

Merci tu retour pour les utilisateurs de Wamp


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB