You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-17 16:34:50

the_mummy
Member
Registered: 2017-04-24
Posts: 41

[RESOLU] probleme plugin Modification

Bonjour,

j'ai un petit souci avec le plugin modification et précisément sur sa barre de statistiques.

J'ai installé le plugin avec un profil super-admin qui est sur l'entité racine. pour cet utilisateur et pour tous les autres qui se trouvent sur l'entité racine, la barre de statistique montre les bonnes informations sur le nombre de ticket Ouvert, nouveau, en cours, résolue, en attente et en retard, concernant l'entité en question et même les sous-entités.

Le problème est que pour les utilisateur se trouvant dans une autre entité (une sous entité), les statistiques sur les ticket ne concernent que l'entité de l'utilisateur et ne prend pas en compte les sous entités. ce qui me pose un véritable souci car dans mon cas les utilisateurs résolvent généralement les tickets des sous-entités. J'aimerais que quelque soit l'entité, ce plugin présente à l'administrateur les informations sur les tickets de son entités et aussi de toutes les sous-entités de l’arborescence. y-a-t-il une configuration que j'ai loupé? comment faire pour atteindre mon objectif?
toutes les aides possibles sont les bienvenues.

Last edited by the_mummy (2017-08-18 10:51:26)


Modificateur noyaux glpi 9.1.2.

Offline

#2 2017-08-18 10:29:26

the_mummy
Member
Registered: 2017-04-24
Posts: 41

Re: [RESOLU] probleme plugin Modification

Alors comment dire, j'ai résolu mon problème cool

en fait le problème était évidemment au niveau des requêtes qui permettaient d'avoir ces résultats sur les statistiques des tickets,
l'auteur l'avais fait exprès en demandant d'afficher uniquement les statistiques sur les tickets qui se trouve dans l'entité du profil courant et ce, pour tous les utilisateurs qui ne sont pas dans l'entité racine. Cependant, les statistiques qui étaient affichées pour les utilisateurs qui étaient sur l'entité racine concernaient aussi l'ensemble des toutes les sous entités.
C'est ce comportement que je suis allé modifié dans le code source et c'était plutôt simple.

dans le fichier inc/stats.inc.php se trouvant dans le plugin, on a quelque chose comme ca à partir de la ligne 22

if (in_array($profid,$arr_prof)) {

	$entities = Profile_User::getUserEntities($_SESSION['glpiID'], true);
	
	if($activeent <> 0) {		
		$ent = implode(",",$entities);
		$entidade = "AND glpi_tickets.entities_id IN (".$activeent.")";
		$getuser = "";
	}	
	else {				
		$ent = implode(",",$entities);
		$entidade = "AND glpi_tickets.entities_id IN (".$ent.")";
		$getuser = "";
	}	

il s'agi là d'une partie de la clause "where" que l'auteur utilisera dans toutes ses requêtes. On remarque qu'il demande pour un utilisateur se trouvant dans une entité différente de l'entité racine, de n'afficher que les statistiques des tickets concernant l'entité en question. Ce que j'ai donc modifié comme ceci :

if (in_array($profid,$arr_prof)) {

	$entities = Profile_User::getUserEntities($_SESSION['glpiID'], true);
	
	if($activeent <> 0) {		
		$ent = implode(",",$entities);
		$entidade = "AND glpi_tickets.entities_id IN (".$ent.")";
		$getuser = "";
	}	
	else {				
		$ent = implode(",",$entities);
		$entidade = "AND glpi_tickets.entities_id IN (".$ent.")";
		$getuser = "";
	}	

donc le même comportement pour chaque chaque utilisateurs, quelque soit l'entité.

je vais donc marquer comme résolue.

Last edited by the_mummy (2017-08-18 12:43:02)


Modificateur noyaux glpi 9.1.2.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB