You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-08 10:46:50

miss
Member
Registered: 2017-05-05
Posts: 108

Rapport personnalisé-GLPI [Résolu]

Bonjour à tous,

Je travaille sur la version 9.1 de GLPI et je voudrais créer un rapport qui me permettra d'afficher les ordinateurs dont les espaces disques restants sont moins de 10%. Mais à l'exécution de mon code j'ai une erreur 500, je ne comprends pas pourquoi. Voici mon code:

<?php
$USEDREPLICATE=1;
$DBCONNECTION_REQUIRED=0;

//Initialisation des variables
define('GLPI_ROOT', '../../../..');
include (GLPI_ROOT . "/inc/includes.php");

//Titre du rapport
$report= new PluginReportsAutoReport("Liste des ordinateurs sous contrat");
$option= array(0 => 'Votre choix', 1 => 'Espace disque <= 10%');
$selection= new PluginReportsArrayCriteria($report,'espace disque restant','Espace disque restant',$option);
$report->displayCriteriasForm();

//Définition des colonnes de l'affichage
$report->setColumns(array(new PluginReportsColumn('Inventaire_ordinateurs', "Inventaire_ordinateurs"), new PluginReportsColumn('Entités', "Entités"), new PluginReportsColumn('Ordinateurs', "Ordinateurs"), new PluginReportsColumn('OS', "OS"), new PluginReportsColumn('Version_OS', "Version_OS"), new PluginReportsColumn('No_série_ordinateurs', "No_série_ordinateurs"), new PluginReportsColumn('Modèles', "Modèles"), new PluginReportsColumn('Utilisateurs', "Utilisateurs"), new PluginReportsColumn('Type_disque', "Type_disque"),  new PluginReportsColumn('Espace_disque_restant_en_pourcentage', "Espace_disque_restant_en_pourcentage")));

//Requête à exécuter
$query="SELECT DISTINCT glpi_computers.otherserial AS Inventaire_ordinateurs, glpi_entities.name AS Entités, glpi_computers.name AS Ordinateurs, glpi_operatingsystems.name AS OS, glpi_operatingsystemversions.name AS Versions_OS, glpi_computers.serial AS No_série_ordinateurs, glpi_computermodels.name AS Modèles, glpi_computers.contact AS Utilisateurs, glpi_computerdisks.name AS Type_disque, (100-((glpi_computerdisks.freesize*100)/glpi_computerdisks.totalsize)) AS Espace_disque_restant_en_pourcentage
FROM glpi_computers
JOIN glpi_computermodels ON glpi_computermodels.id=glpi_computers.computermodels_id
JOIN glpi_operatingsystems ON glpi_operatingsystems.id=glpi_computers.operatingsystems_id
JOIN glpi_operatingsystemversions ON glpi_operatingsystemversions.id=glpi_computers.operatingsystemversions_id
JOIN glpi_computerdisks ON glpi_computerdisks.computers_id=glpi_computers.id
JOIN glpi_entities ON glpi_entities.id=glpi_computerdisks.entities_id
WHERE 1=1"
switch ($selection->getParameterValue()) {
//Espace disque moins de 10%
        case 1:
        $query .=" AND (100-((glpi_computerdisks.freesize*100)/glpi_computerdisks.totalsize)<=10)";
        break;

}

$report->setGroupBy('Inventaire_ordinateurs');
$report->setSqlRequest($query);
$report->execute();

Je vous remercie et toutes mes excuses pour un quelconque dérangement. smile

Last edited by miss (2017-08-08 15:56:42)

Offline

#2 2017-08-08 10:57:39

miss
Member
Registered: 2017-05-05
Posts: 108

Re: Rapport personnalisé-GLPI [Résolu]

J'ai trouvé mon erreur, merci. smile

Mais mon "switch" ne m'affiche rien. Quelqu'un peut me dire pourquoi svp?

Last edited by miss (2017-08-08 11:02:50)

Offline

#3 2017-08-08 14:35:33

miss
Member
Registered: 2017-05-05
Posts: 108

Re: Rapport personnalisé-GLPI [Résolu]

Personne?

Offline

#4 2017-08-08 15:56:20

miss
Member
Registered: 2017-05-05
Posts: 108

Re: Rapport personnalisé-GLPI [Résolu]

C'est résolu

Offline

Board footer

Powered by FluxBB