You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-03 18:35:29

Murien
Member
Registered: 2017-02-27
Posts: 9

[Formcreator 0.90-1.3.4 => 2.5.2] Problème de mise à jour

Bonjour,

D'abord merci pour toutes ces améliorations qui sont vraiment pratiques.

En faisant la mise à jour de la version 0.90-1.3.4 vers la version 2.5.2 du plugin formcreator (sous GLPI 9.1.2) je me suis aperçu que tous l'historique des formulaires saisis avait était supprimé.
Est-ce normal? ou est-ce qu'il y a une mise à jour intermédiaire avec une moulinette évitant cette perte? (J'avoue avoir été un peu guerrier)

Je me suis aussi aperçu qu'en 2.5.2, l'affichage se fait en laissant un gros blanc sur la droite du formulaire et les champs question et réponse sont superposés au lieu d'être juxtaposés.
Est-ce qu'il y a moyen de revenir sur l'ancien affichage?

Offline

#2 2017-08-03 19:41:29

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [Formcreator 0.90-1.3.4 => 2.5.2] Problème de mise à jour

Bonjour

Avez vous fait une sauvegarde (on ne part pas en guerre sans prendre des précautions smile ) ?

La moulinette qui gère l'upgrade est dans le plugin. Il n'est pas normal que vous perdiez les formulaires saisis.

Le code d'upgrade du plugin est un point délicat sur les anciennes versions (j'y remets de l'ordre petit à petit). Il n'est pas impossible qu'il y ait un bug, et ça va être difficile à corriger sans avoir un jeu de données pour reproduire. Essayez pour commencer d'upgrader en douceur, en passant par des versions intermédiaires. Je suggère cette séquence: 1.3.4 => 2.4.0 => 2.4.2 => 2.5.2.

A propos de l'affichage, sans capture d'écran je ne ne peux pas être certain de la solution. A priori vous avez besoin de rafraichir le cache du navigateur, comme dit dans la page README.md. La présentation a fondamentalement évolué, et l'ancien affichage n'est plus.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2017-08-04 11:41:39

Murien
Member
Registered: 2017-02-27
Posts: 9

Re: [Formcreator 0.90-1.3.4 => 2.5.2] Problème de mise à jour

Bonjour,

J'ai dit que j'avais été guerrier pas kamikaze. wink
C'était sur notre serveur de test, une petite resto et c'est reparti.
La séquence 1.3.4 => 2.4.0 => 2.4.2 => 2.5.2 a fonctionné,  merci.

Pour l'affichage le cache ne change rien et c'est pareil pour Firefox/IE/Edge.
Avant: Question               Réponse
2017_08_04_11_21_58.png

Maintenant:
Question
Réponse
2017_08_04_11_14_51.png

Après réflexion, je pense que c'est juste le css étant donné que le formulaire s'adapte mieux quand la fenêtre est plus étroite mais du coup il est plus long.
C'est pour cela que j'ai été choqué au départ mais au final je pense que les utilisateurs n'y feront même pas attention. (du moins je l'espère! smile )

En tout cas, merci pour le coup de main et la réponse rapide.

Offline

#4 2017-08-04 12:05:15

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [Formcreator 0.90-1.3.4 => 2.5.2] Problème de mise à jour

Bonjour

Bonne nouvelle pour l'upgrade "en douceur".

Il  y a e u des changements niveau CSS, et ca fait un moment maintenant. Je n'ai pas eu de remontée de problème de ce côté là depuis assez longtemps. Je sais qu'il y a quelques imperfections, mais ça me semble bien mineur à côté des autres tâches à faire pour ce plugin.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB