You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-07-28 20:26:20

lanainejulie
Member
Registered: 2014-09-15
Posts: 41

Formcreator : récupérer variable

Bonjour,

J'ai créé un formulaire contenant plusieurs champs dont un champs mail. J'aimerai, qu'en accès anonyme, on puisse récupérer, lors de la création du ticket, la variable "mail' pour la positionner sur la variable "demandeur" de GLPI. Ce fonctionnement existe déjà pour le titre et la description du ticket.

Merci de votre aide,
Julie.

Offline

#2 2017-07-29 00:32:43

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Formcreator : récupérer variable

Bonjour

Pour affecter un ou plusieurs demandeurs créez un champ Acteur, puis dans la définition du ticket cible, créez un demandeur à partir de la question correspondant à ce champ.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2017-07-29 07:54:57

lanainejulie
Member
Registered: 2014-09-15
Posts: 41

Re: Formcreator : récupérer variable

Bonjour,

Cela ne correspond pas à mon besoin, car il s'agit d'un formulaire remplis en mode non authentifié GLPI.
Les utilisateurs qui vont remplir ce formulaire ne seront pas connus de GLPI. Le champs Acteur ne peut fonctionner dans mon cas.

Offline

#4 2017-07-29 12:25:17

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Formcreator : récupérer variable

Je viens de faire un essai, et le champ Acteur ne fonctionne pas bien quand il est utilisé dans un formulaire anonyme. Cependant je pense qu'avec un peu de développement il pourra fonctionner, en n'acceptant que des adresses email.

J'ai créé un ticket sur Github pour prendre note. Je compte sortir la version 2.5.2 dans quelques jours, donc ce sera pour la version 2.6.0 ou 2.5.3 au plus tôt.

https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/679


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2017-08-02 12:47:25

lanainejulie
Member
Registered: 2014-09-15
Posts: 41

Re: Formcreator : récupérer variable

Merci, j'attends donc la sortie de cette version.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB