You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-28 08:21:55

Khajii
Member
Registered: 2016-07-27
Posts: 18

Doublon lors de la création automatique de vm

Bonjour,

J'utilise depuis peu FusionInventory-ESX pour "checker" l'ensemble de mes ESX afin de remonter les informations concernant toutes les machines virtuelles que nous avons (Environ 600).

J'avais dans un premier temps déjà fait un import de notre ancien inventaire vers GLPI avec toutes les informations nécessaires. Je viens de mettre en place la partie ESX, celle-ci me remonte correctement les différentes machines physiques et virtuelles.

Cependant les machines virtuelles se sont créées en double au lieu de se lier aux anciens objets.

Y-a-t-il possibilité de faire en sorte que les machines virtuelles se lie à des ordinateurs déjà créé ?

En regardant dans les règles>>Règles d'import et de liaison des ordinateurs on n'en a pas la possibilité. Je cherche sans doute au mauvais endroit.

Merci par avance

Offline

#2 2017-07-20 05:03:23

dmartine1
Member
From: Quebec
Registered: 2008-09-14
Posts: 124

Re: Doublon lors de la création automatique de vm

Le seul lien que j'ai trouvé est via le UUID de la machine virtuelle sur le HOST qui se retrouve dans la fiche inventaire de la VM comme étant le numéro de série, avec quelques caractères (-) en plus .
Nous avons du se faire une page web séparée pour afficher l'information combinée HOST et détail de la VM (O/S, nom, IP, applicatifs, etc)


Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room

Offline

#3 2017-07-25 15:31:42

dmartine1
Member
From: Quebec
Registered: 2008-09-14
Posts: 124

Re: Doublon lors de la création automatique de vm

Correction, finalement si l'import de l'inventaire depuis OCS a bien le champ UUID activé et renseigné, alors le plugin fusion va associer la machine virtuelle répertoriée sur un host avec la fiche inventaire remontée depuis OCS.

Le lien vers le host sera visible dans l'onglet Machines Virtuelles de la VM


Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room

Offline

Board footer

Powered by FluxBB