You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-07-24 12:27:33

pierre001
Member
Registered: 2017-07-24
Posts: 2

Etat de l'alimentation d'un périphérique

Bonjour,

Nouvel utilisateur de GLPI et de FusionInventory, je cherche à avoir les informations présentes dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", disponible depuis le gestionnaire de périphérique sous Windows.

Je souhaite savoir, pour les ordinateurs clients sur la carte réseau, si "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" est activé ou non.

Es t-il possible d'avoir ce type de retour d'information depuis FusionInventory?

Merci

Pierre

Offline

#2 2017-07-25 21:52:57

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Etat de l'alimentation d'un périphérique

Si le paramètre est stocké en base de registre (y a des chances que oui), alors tu peux faire remonter l'info grâce au module 'COLLECT'

Offline

#3 2017-07-26 12:07:53

pierre001
Member
Registered: 2017-07-24
Posts: 2

Re: Etat de l'alimentation d'un périphérique

Merci pour votre retour.

En registre je ne sais pas, mais avec un WMI ça me semble réalisable.

En PowerShell j'obtiens l'information de la manière suivante:

$nic = Get-WmiObject Win32_NetworkAdapter | where {$_.AdapterType -eq 'Ethernet 802.3'}
$powerMgmt = Get-WmiObject MSPower_DeviceEnable -Namespace root\wmi | where {$_.InstanceName -match [regex]::Escape($nic.PNPDeviceID)}
echo $powerMgmt.Enable

j'ai donc fais ceci dans GLPI:
Plugins > FusionInventory > Taches > Informations de l'ordinateur.

Puis une nouvelle information de collecte:
WMI Windows:
nom: test
Surnom: root\wmi
Classe: MSPower_DeviceEnable
Propriétés: Enable

Du coup, plusieurs problèmes:
- Je ne sais pas comment compléter le formulaire WMI dans FusionInventory pour qu'il me retourne les informations de la carte réseau.
- Ou es ce que je récupère l'information de cette tache?

Merci
Pierre

Offline

Board footer

Powered by FluxBB