You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-07-17 15:55:48

MDM-SI
Member
Registered: 2017-04-27
Posts: 28

Postes qui disparaissent

Bonjour,

Nous avons un problème quand à la remonté d'information :
Nous avons plus de 200 postes de remontés sans aucun problème.

Par rapport à notre domaine (nous déployons Fusion via le script vbs et une gpo) nous estimons qu'il nous en manque une trentaine.

Je suis passé sur une dizaine d'entre eux ce matin, vérifier l'installation et les fichiers log (les inventaires se font régulièrement sans erreur), l'observateur d’évènement, pinger notre serveur glpi distant : aucun problème Fusion Inventory est bien installé. Je peux forcer l'inventaire via le localhost et le poste remonte bien sous GLPI.

MAIS, ce poste disparait des Ordinateurs, et son agent disparait aussi de Plugins/Fusion Inventory au bout d'une dizaine de minute, guère plus.

Auriez vous une idée de la raison et surtout de la solution au problème ?

ps : nous avons certains postes qui sont des clones les uns des autres, ces clones ont été faits sans sysprep, peut-être est-ce lié mais selon les règles d'import Fusion (laissé par défaut) je me pense pas que cela aurait une influence.

Offline

#2 2017-07-19 09:47:00

MDM-SI
Member
Registered: 2017-04-27
Posts: 28

Re: Postes qui disparaissent

alors en effet nous avions mal compris les règles semble-t-il.
La phrase : "Le moteur s'arrête à la première règle vérifiée." c'est absolument pas valable.
Selon l'historique, cela n'arrêtait pas de tourner en boucle.
Nous les avions pourtant laissé par défaut.

Désormais, on les avons toutes rendues inactives et en avons créer d'autres selon 3 critères.

Nous avons de nouvelles remontées ça me semble donc correcte.

Merci à vous

Offline

Board footer

Powered by FluxBB