You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-28 18:00:03

bdcnesfr
Guest
From: Toulouse
Registered: 2007-08-13

Notifications & Rejet de solution

Bonjour,

(GLPI 0.90.3)

J'ai l'impression d'être dans une impasse avec le comportement des notifications relatives au système d’approbation des solutions.

Ce que j’ai mis en place :
- 1 modèle de notification pour le cycle de vie d’un ticket (LIFE) (pour l'heure appliqué aux cas nouveau, solution, clos)
- 1 modèle de notification pour les suivis (F-UP)

Ce que je comprends :
1. Un utilisateur ouvre un ticket (modèle LIFE)
2. Un intervenant le traite puis propose sa solution (modèle LIFE)
3. L’utilisateur reçoit une notification avec le lien d’approbation (modèle LIFE)
    a. approuvé -> le ticket est clos (modèle LIFE)
    b. rejeté -> le ticket repasse à « nouveau »
    -> là je souhaiterai avertir l’intervenant du rejet
        -> j’ai créé une notification pour l’évènement « Solution rejetée » (modèle LIFE)
            -> personne ne reçoit rien
            -> [EDIT] En fait si, une notification est bien envoyée. Sauf que étant "demandeur" et "personne attribuée" je ne faisais pas le distinguo. L'ajout d'un tiers a permis de mettre cette notification en lumière.
            -> [EDIT2] Cependant cette notification a été reçue sur un évènement "en cours -> résolu" et non "résolu -> rejet", d'après ce que je crois comprendre (le contenu de ma notification indiquant "status: en cours").
        -> une notification de suivi est envoyée (modèle F-UP) ; pour la personnaliser avec  la spécificité de cette notion de refus de solution je crois ne disposer que des  balises ##ticket.solution.approval.author## ##ticket.solution.approval.date## ##ticket.solution.approval.description##
            -> je modifie donc mon modèle de messages des suivis, genre « Titre : Notification de refus de clôture, blabla » avec des « IF » sur l’existence de ces champs, et avec des couleurs qui flashent.
4. l’intervenant reprend le ticket.
    d. L’intervenant a besoin d’échanger avec le demandeur, il envoie un suivi (modèle F-UP)
        -> les messages de suivis sont maintenant tous aux couleurs d’une notification de refus
5. l’intervenant repropose une solution pour le ticket (modèle LIFE)
    -> la notification inclue désormais le motif de rejet de la précédente solution
        -> là j’aurais pu créer un modèle à part pour « Solution rejetée », néanmoins la notification pour cet évènement ne fonctionne pas … Par ailleurs j’avais espoir de pouvoir n’avoir que deux modèles !

Ma question :
Comment programmer mes notifications pour les cas spécifiques de la gestion des approbations des tickets ?
Y-a-t-il une variable – que j’ai raté – spécifique qui me permettrait de savoir que je suis dans un cas de réponse à une demande d’approbation ?

Merci d'avoir lu jusque là !

Last edited by bdcnesfr (2017-06-29 10:25:23)

#2 2017-07-13 14:42:53

bdcnesfr
Guest
From: Toulouse
Registered: 2007-08-13

Re: Notifications & Rejet de solution

Je me permets de revenir sur ce cas.
Malgré quelques nouvelles tentatives, je n'ai pour l'heure, par réussi à progresser.

Si mes explications ne sont pas assez claires, je peux préciser ou compléter.

Board footer