You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-07-12 11:53:05

Niav
Member
Registered: 2008-07-22
Posts: 77

[Résolu] Visualisation de ticket pour utilisateurs clef

Bonjour,

Nous cherchons une solution "simple" pour que des utilisateurs clef (responsable de site ect) puisse consulter les tickets de leurs équipes.

Cette vue est possible avec les groupes glpi et le droit "Voir les tickets de mes groupes" dans le profil utilisateur mais mon problème est le suivant.

Pour que cette option soit fonctionnelle, il faut que le groupe soit renseigné dans le ticket GLPI. Hors, l'option "groupe demandeur" n'existe pas en interface simplifié.... L'ensemble de nos utilisateurs dispose de cette interface !

Autre chose : Pourquoi le droit "voir les tickets de mes groupes" n'irait pas chercher implicitement les tickets des membres du groupe pour les afficher dans la vue "ticket” (sans pour autant que le groupe soit renseigné sur le ticket) ? De cette manière la majorité de mes utilisateurs pourraient conserver l'interface simplifié, à l'exception des utilisateurs clef. (Je supprime le droit "Voir les tickets de mes groupes" pour le profil "post-only" et je créer un profil spécifique pour les utilisateurs clefs.).

J’espère que mon post sera compréhensible pas tous...et surtout si vous avez des idées / questions pour me faire avancer sur le sujet je suis preneur !

Merci d'avance.

Version de GLPI : 9.1.3

Last edited by Niav (2017-07-13 09:17:01)


GLPI v10.10

Offline

#2 2017-07-12 13:04:44

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Résolu] Visualisation de ticket pour utilisateurs clef

bonjour,
le plugin behaviours peut ajouter automatiquement le groupe du demandeur même en interface simplifiée.
ainsi le groupe est systématiquement renseigné et vos superviseurs de groupe/utilisateurs clés voient les tickets demandés par les membres de leur groupe


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-07-12 17:41:59

Niav
Member
Registered: 2008-07-22
Posts: 77

Re: [Résolu] Visualisation de ticket pour utilisateurs clef

Bonjour,

Merci de ton retour, je vais tester ça rapidement.


GLPI v10.10

Offline

#4 2017-07-13 09:17:52

Niav
Member
Registered: 2008-07-22
Posts: 77

Re: [Résolu] Visualisation de ticket pour utilisateurs clef

Bonjour,

Je confirme que l'utilisation du plugin behaviours + configuration des profils résout ma problématique !

Merci LaDenrée, toujours aussi fidèle et efficace !


GLPI v10.10

Offline

Board footer

Powered by FluxBB