You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-07-10 17:36:22

asabraoui
Member
Registered: 2017-07-10
Posts: 2

Notification GLPI 9.1.3

Bonjour,

j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a trouvé le bon  endroit pour la configuration de la notification mail dans le cas de la création, traitement et clôture d'un ticket,

Y-a-t-il une possibilité de notifier directement car je dois toujours passé par ( Administration -----> file d'attente de courriels ) pour forcer l'envoie.


Ma version de GLPI :   9.1.3


Merci d'avance.

Offline

#2 2017-07-10 20:24:40

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Notification GLPI 9.1.3

Bonjour,
c'est surprenant que la creation et resolution passe par la file d'attente, pour les suivis et tàaches c'est normal.
pour envoyer la file d'attente : vous devez indiquer dans votre paramétrage d'entité le délai d'envoi des notifications ( que vous pouvez mettre à 0)

administration>entité> [mon entité]>onglet notification>    Délai pour envoyer des notifications par courriel 0 minutes.

ensuite :
configuration>action automatiques>queuedmail >statut : programmée; frequence 5 minutes(par exemple) et MODE CLI ou GLPI.

le mode CLI utilise l'horloge du serveur ( via un cron qui lance front/cron.php regulièrement  il faut le paramétrer)

le mode GLPI utilise l'activité de GLPI pour déclencher les actions, du coup c'est plus aléatoire : pendant la pause café personne n'utilise GLPI, les mails ne partent pas, idem pour nuit et week end. 


je preconise mode CLI. il y a plusieurs articles sur ce forum pour le paramétrage des actions automatiques.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-07-17 17:15:14

asabraoui
Member
Registered: 2017-07-10
Posts: 2

Re: Notification GLPI 9.1.3

Désolé pour le retard
Oui,c'est réglé avec cette configuration.

un grand merci chef.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB