You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-19 13:33:25

Remynshape
Member
Registered: 2017-06-19
Posts: 21

[Résolu]HTML mal interprété dans la description d'un Ticket

Bonjour,

Etant une entreprise d’infogérance en informatique, j'utilise GLPI pour faire des Tickets aux clients. J'ai créer un template de notification mail, celui-ci fonctionne très bien. Un seul problème, quand j'insère du HTML dans les champs descriptions de créer un ticket, suivi et solution, ce dernier n'affiche pas le HTML comme il a été écrit quand le mail est reçut.

je vous met un exemple HTML tout simple que je veut envoyer au cient:

<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <title>Coucou</title>
  </head>
  <body>
  Cette page est une
  page toute simple
  </body>
</html>

Je crée donc un nouveau Ticket, je remplie comme il le faut les informations du Ticket et dans la description je met le HTML ci dessus, je valide. Je crée ensuite un nouveau suivi, je fais de même, dans la description du suivi je met le HTML, puis je crée une solution je met mon HTML dans la solution.
Désormais mon Ticket a été créer avec un suivi et une solution qui contient dans chaque descriptions ma ligne de code HTML.
Je vais examiner mon ticket GLPI dans Assistance --> Ticket.

J'observe que pour ce qui est de la description du nouveau ticket, La description est :

Cette page est une
page toute simple

je constate que GLPI a traité mon HTML. Ensuite pour ce qui en est de la description du suivi cela m'affiche comme la description du nouveau ticket mais avec des sauts de ligne au dessus et en dessous du texte, comme si GLPI avait transcrit mon code mais avec les balises transparantes.
Enfin pour la description de la solution, GLPI m'affiche le code en une seule ligne avec 'rm' :
html>rmheadrmtitle>Coucou</title>rm/head>rmbody>rmCette page est unermpage toute simplerm</bodyrm</html>

Tout ce-ci est aussi affichée dans mon mail... 
Il existe forcément une réponse à tout cela, j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Mon attente est tout simple, il faut que dans mes 3 descriptions, le HTML soit tel qu'il a été écrit et non traitée par GLPI.

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Last edited by Remynshape (2017-06-21 10:32:52)


Je suis stagiaire dans Geco et on m'appel : Rémy le Roi du GLPI ...

Offline

#2 2017-06-19 14:06:15

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Résolu]HTML mal interprété dans la description d'un Ticket

bonjour,
avez vous activé l'option configuration>générale>Utiliser du texte riche pour l'assistance  ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-06-19 14:31:15

Remynshape
Member
Registered: 2017-06-19
Posts: 21

Re: [Résolu]HTML mal interprété dans la description d'un Ticket

LaDenrée, merci de votre réponse.
Effectivement l'option : Utiliser du texte riche pour l'assistance n'as pas été activé.
Je l'ai activé, j'ai essayer de nouveau et cela ne fonctionne toujours pas.
La seule différence qu'il c'est produit est qu'il y as eu un bandeau TinyMCE qui c'est rajouter dans la création de nouveau ticket, même en choisissant le format  code cela ne fonctionne pas.

Last edited by Remynshape (2017-06-19 14:31:38)


Je suis stagiaire dans Geco et on m'appel : Rémy le Roi du GLPI ...

Offline

#4 2017-06-19 16:34:48

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Résolu]HTML mal interprété dans la description d'un Ticket

votre page d'affichage du ticket est déja html avec les balises doctype, html, head, body, et vous remettez à l'intérieur d'un textearea(content) ces valeurs ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2017-06-19 16:43:34

Remynshape
Member
Registered: 2017-06-19
Posts: 21

Re: [Résolu]HTML mal interprété dans la description d'un Ticket

Merci vous avez trouvez c'est exactement ça, je viens de me rendre compte que je peux le rentrer directement dans l'onglet code source qui est apparue grâce à texte riche.
Désormais cela fonctionne parfaitement, le seul problème qui reviens c'est que admettons, je met de la couleur rouge sur du texte, cette couleur ne s'affiche pas en rouge mais reste en noir quand je reçoit mon mail; de même avec le gras, l'italique, le surligné.

Merci de votre aide qui m'a grandement servi jusqu’à présent.


Je suis stagiaire dans Geco et on m'appel : Rémy le Roi du GLPI ...

Offline

#6 2017-06-19 16:59:42

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Résolu]HTML mal interprété dans la description d'un Ticket

avez vous vérifié le code source de votre email :
est ce que le style n'y est pas, ou est-ce votre client de messagerie qui ne le traite pas correctement ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#7 2017-06-19 17:05:57

Remynshape
Member
Registered: 2017-06-19
Posts: 21

Re: [Résolu]HTML mal interprété dans la description d'un Ticket

Le style n'y est pas.
Que cela soit sur Gmail ou Outlook par exemple, cela ne s'affiche pas.
J'ai donc regardé dans GLPI onglet Assistance->Ticket-> j'ai choisis mon ticket ou j'ai mis du style-> Traitement du ticket
et je constate que le style ne s'applique pas alors que en solution il s'applique.


Je suis stagiaire dans Geco et on m'appel : Rémy le Roi du GLPI ...

Offline

#8 2017-06-20 11:18:00

Remynshape
Member
Registered: 2017-06-19
Posts: 21

Re: [Résolu]HTML mal interprété dans la description d'un Ticket

up


Je suis stagiaire dans Geco et on m'appel : Rémy le Roi du GLPI ...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB