You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-05-23 18:43:52

Surfreg
Member
Registered: 2013-01-17
Posts: 63

Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

Bonjour,

Lors de la création d'un ticket, si le technicien rempli le champs durée totale cela créé automatiquement une tache dans le suivi du ticket avec bien heureusement la même durée. Le problème c'est que cette tache n'est pas automatiquement affecté à un technicien ou bien même à un groupe ce qui fait que cette tache n’apparaît pas dans les planning et n'est donc pas comptabilisée.

Capture d'écran ici :
883219Capture1.jpg
183200Capture2.jpg

Selon moi, GLPI devrait créer une tache et l'affecter au technicien ayant réaliser l'action ou au technicien a qui le ticket est attribué.

Est-ce un bug ?

Merci de votre aide

Surfreg
GLPI 9.1.2

Last edited by Surfreg (2017-05-23 18:45:30)

Offline

#2 2017-06-01 14:03:38

Surfreg
Member
Registered: 2013-01-17
Posts: 63

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

Bonjour désolé de faire un petit UP mais ce problème est particulièrement bloquant en matière de suivi d'activité.

Surfreg

Offline

#3 2017-06-01 20:15:13

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

Rien n'oblige d'affecter une tâche à sa création.
Vous pouvez bloquer ce comportement via un plugin


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2017-06-02 00:24:02

Surfreg
Member
Registered: 2013-01-17
Posts: 63

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

Bonjour merci pour cette réponse mais pouvez vous m'en dire plus
quel plugin pourait mais m'aider.

Offline

#5 2017-06-06 12:15:00

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

Aucun plugin ne fait cela à ma connaissance.
Il faut donc l'écrire


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2017-06-19 12:16:07

Surfreg
Member
Registered: 2013-01-17
Posts: 63

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

Ok merci de la réponse. Même si cela ne m'enchante pas beaucoup smile.

J'avoue quand même que je ne comprends pas vraiment pour quoi la tache ne serait pas affecté directement au technicien qui fait l'action, cela me parait assez logique.

Offline

#7 2017-09-01 12:12:01

Surfreg
Member
Registered: 2013-01-17
Posts: 63

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

Bonjour petit Up sur ma problématique.

Plus j'avance dans nos tests avant activation du suivi totale de l'activité dans GLPI plus je ne comprend pas les actions réalisées lors de l'utilisation du champs durée totale.

Il m’apparaît vraiment logique que si un technicien saisie une durée dans le champs durée totale à la création du ticket c'est qu'il la connait car c'est lui qui à réalisé l'action donc la tache qui se créée automatiquement dans le suivi du ticket devrait être automatiquement assignée à ce même technicien. (Il faut garder la possibilité de l'affecter à quelqu'un d'autre si besoin mais pas par Default.

Il y a un très gros gain de temps possible dans le recueil d'activité si cette action est possible.

Qui pourrait m'aider ?

Surfreg

Offline

#8 2017-09-04 11:22:59

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

La personne assigné à une tâche est une personne qui doit faire une action, donc qui aura cette tâche dans son planning.
Une tâche peut être créée car à faire mais non encore attribuée


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2017-09-04 17:08:40

Surfreg
Member
Registered: 2013-01-17
Posts: 63

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

Bonjour,
Merci pour la réponse. Pourquoi ne  pas laisser la possibilité pour l'administrateur de choisir l'action possible dans les paramétrages par Default de l'entité ?
Par exemple :

Attribution d'un technicien pour les taches automatiques :
- Utilisateur / rédacteur
- Laisser vide
- ...

Merci

Surfreg

Offline

#10 2017-09-04 18:01:49

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

et comment faites vous pour les groupes ? on attribue la tâche au groupe assigné ?

qu'entendez-vous par utilisateur ?
Concernant le technicien, il faudrait attribuer automatiquement à la personne connecté si elle a un profil technicien.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#11 2017-09-05 12:28:34

Surfreg
Member
Registered: 2013-01-17
Posts: 63

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

L’affectation des groupes en automatique peut se faire car elle se fait déjà dans le plugin ESCALADE, il sait récupérer le groupe du technicien. Donc je dirais oui on affecte au technicien qui est en effet la personne connecté. mais cela n'est peut-être pas obligé.

Offline

#12 2017-09-06 11:26:45

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#13 2017-09-06 18:35:58

Surfreg
Member
Registered: 2013-01-17
Posts: 63

Re: Utilisation du champs "Durée totale" lors de la création d'un ticket

Merci à toi, il faut me dire comment je peux participer pour aider mais autrement que en DEV car je suis 0.

Last edited by Surfreg (2017-09-06 18:40:27)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB