You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-12 18:37:59

JohnTitor
Member
Registered: 2017-06-12
Posts: 2

Ajouter un champ et effectuer une requête .

Bonjour

Avant tout, je tiens à préciser que je suis débutant dans l'utilisation de  glpi et également dans la programmation.

Mon objectif est de rajouter un champs sur la page de création/visualisation des tickets et inclure une requête dans ce dernier. Le but est d'associer un ticket à un client présent dans ma BDD.

Après avoir effectué des recherches, je suis tombé sur ce tuto ( http://glpi-plugins.readthedocs.io/fr/latest/fields/) , ce dernier explique comment ajouter un champ mais je ne peux pas inclure de requête (ou je n'ai pas trouvé).

J'aimerai ajouter un champ avec un menu déroulant qui afficherait tous les clients de ma BDD. Cela fait un petit moment que je tente, en vain, de trouver une solution..

Avez-vous des pistes pour me guider ou une solution ? Merci d'avance.

Pour information : Version GLPI 9.1.3

Offline

#2 2017-06-12 19:35:36

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ajouter un champ et effectuer une requête .

Pour un ticket, un client est un demandeur, donc un utilisateur ayant le droit de créer au ticket pour GLPI.
Vos clients sont enregistrés où dans la BDD ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-06-13 13:50:27

JohnTitor
Member
Registered: 2017-06-12
Posts: 2

Re: Ajouter un champ et effectuer une requête .

Mes clients sont enregistrés dans une base autre que celle de glpi.
Lorsqu'un client envoie un mail dans ma boite, un ticket est crée. Mon but est d'associer ce ticket à mon client, dans ma base .

Offline

Board footer

Powered by FluxBB