You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour.
J'ai un petit souci avec l'envoie des emails lors d'un suivi, tâche ou de la résolution d'un ticket.
Nous passons par l'onglet "traitement du ticket". Nous ajoutons un suivi ou une tâche, changeons le statut du ticket en résolu. Si nous utilisons cette méthode, il n'y a pas de génération de mail pour le changement de statut.
Si nous ajoutons juste le suivi ou la tâche, sans changer le statut, que nous repassons par l'onglet Ticket pour changer le statut, il a bien génération et envoie d'un email.
Est ce un bug ou un souci de configuration?
Merci de votre aide.
Glpi 9.5.4
Offline
Via l'onglet Traitement du ticket, vous faites plusieurs actions qui dépendent de différents évènements.
Le principe est, pour éviter de spammer les destinataires, que seul l'évènement le plus complet fera l'objet d'une notification.
Dans votre cas :
- création d'un suivi -> évènement nouveau suivi
- changement du status -> évènement mise à jour d'un ticket
L'évènement mise à jour est l'évènement de plus complet, donc votre notification de nouveau suivi ne sera pas envoyé.
Pour le changement de status, vous pouvez utiliser le plugin Behaviors qui comprend cet évènement. Et vu que ce n'est pas une notification définie dans le coeur, elle ne respecte pas les règles de cumul
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Ok je comprends bien mais ca ne fonctionne pas pour autant. Quand j'ajoute une tache ou un suivi et que je change le statut en même temps, aucun mail n'est envoyé, que ce soit pour le nouveau suivi ou le changement de statut.
Glpi 9.5.4
Offline
J'ai ajouté le plugin Behaviors. Si j'ai bien compris la doc, à partir du moment ou j'active les notifications supplémentaires, le souci devrait être résolu.
Glpi 9.5.4
Offline
Non pas tout à fait.
Il faut créer une nouvelle notification basée sur l'évènement Modification de statut.
Le plugin Behaviors ajoute de nouveaux évènements ou de nouveaux destinataires dans ceux proposés par le coeur
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Ok donc je dois ajouter une notification comme cela :
Nom : notif ticket résolu
Actif : oui
Type : Ticket
Mode de notification : courriel
Evenement : ticket résolu
Modele de notifications : ??
Glpi 9.5.4
Offline
Puis je avoir confirmation svp ?
Last edited by seboulonnais (2017-05-17 14:58:13)
Glpi 9.5.4
Offline
Non comme je l'indiquais l'évènement ajouté par Behaviors est "Modifiction de statut"
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Je pensais avoir compris ca oui mais je ne trouve pas cet événement !
Nous sommes d'accord qu'il faut aller dans configuration notifications notifications + ?
On choisit le type Ticket et dans les événements on doit trouver "modification de statut" ?? Si c'est bien ca, il n'est pas présent.
Glpi 9.5.4
Offline
@Yllen, peux tu m'aider.
Glpi 9.5.4
Offline
Bonjour,
Avez-vous bien activer les notifications supplémentaires dans "Configuration > Générale" puis dans l'onglet "Comportement" dans la partie "Notifications" ?
Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16
Offline
Oui tout à fait.
Glpi 9.5.4
Offline
J'ai ajouté cet évènement dans la version 1.3 de Behaviors.
Est-ce bien la version que vous utilisez ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Oui je viens de vérifier, c'est bien cette version que j'utilise. Je ne sais pas mettre de photo sur le forum sinon je vous aurais montré.
Glpi 9.5.4
Offline
Je viens de revérifier et c'est bien présent so les notifications supplémentaires sont activées dans Behaviors.
L'évènement se trouve après Ticket réouvert et avant Ajout d'un document au ticket.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Je cherchais tellement modification de status que je n'ai pas vu changement de status. Suis grave. Désolé. Merci encore pour ton aide.
Glpi 9.5.4
Offline
Pages: 1