You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-05-31 07:16:33

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

notification soltution rejetée

GLPI 9.1.3

Bonjour,

L'évènement notification sur une solution rejetée ne fonctionne pas.
Lorsque je rejette une solution bien que j'ai créé une notification basée sur l'évenement Solution rejetée
que la notification soit activée recursive avec des destinataires  c'est un suivi qui est généré comme si l'évènement solution rejetée est ignoré
j'ai  un  modele de notification spécifique a cet évènement et pourtant la balise ##ticket.action##  indique  "Nouveau suivi"

Si je désactive les notifications de suivi  , je n'ai même plus de notification sur une solution rejetée


Sur le 0.85 j'ai cette configuration de notification qui différencie les suivis et les rejet de solution et ca fonctionne
mais pas sur le 9.1.3

La notification pour solution rejetée est active et recusrive et paramètré ainsi :

Type : ticket
événement : Solution rejetée
destinataire : technicien et groupe technicien

Afin d'être sur j'ai testé sur une autre machine avec GLPI 9.1.3 directement migrée d'une 0.85
dans la 0.85 la notif solution rejetée fonctionne pas sur le 9.1.3 pour moi il s'agit d'un bug



CDT

PHILIPPE

Last edited by gonzorro (2017-05-31 07:31:26)

Offline

#2 2017-06-01 12:50:11

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: notification soltution rejetée

Bonjour,

Avec le plugin BEHAVIOUR en ajoutant des notifications supplémentaires on peut utiliser la l'Événement Ticket réouvert
Ca fonctionne sur une rejet de solution mais pourquoi avoir un évènement  inclus dans GLPI  (Solution rejetée) qui n'est plus inutilisable et spécifique a une situation: rejet de solution
Un ticket peut être rouvert pour d'autre raison (directement par un technicien par exemple)
Ceci semble montrer qu'il y a un problème a ce niveau.

De plus en utilisant l'evenement ticket reouvert sur un rejet de solution
je reçois une notif pour l'evenement concerné ticket reouvert et un notif pour ajout d'un suivi (donc même pour une solution rejetée alors que je n'ai pas ajouté de suivi)

je ne sais plus quoi faire

help

Cdt

Last edited by gonzorro (2017-06-01 13:18:43)

Offline

#3 2017-06-06 13:06:41

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: notification soltution rejetée


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB