You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-05-24 11:38:19

anlifr
Member
Registered: 2015-12-03
Posts: 25

[RESOLU]Problème plugins[GENERIC OBJECT] migration GLPI

Bonjour,

J'ai un soucis avec ce plugin lorsque je tente de mettre à jour une version de GLPI.

Je suis en version 9.1.1 de GLPI et j'ai effectué une migration d'une base test avec le plugin d'activer et des modifications faîtes avec.
La migration se passe bien sauf pour ce plugin :

-Dans la bdd on voit bien les différentes tables créées par G.O ,par contre quand je fais un copier coller du dossier du plugin vers le nouveau dossier GLPI et que j'active le plugin ensuite, j'ai une erreur interne et sur la page de connexion , je suis redirigé sur une page blanche "http://blabla/front/central.php".

Quand je supprime les tables du plugin tout re-fonctionne,mais c'est pas le but de tout recommencer , surtout qu'il y a des utilisateurs qui ont des droits sur des types personnalisés pour gérer eux même leur matériel.

Les droits et propriétaires des dossiers et récursivité sont bons sur le serveur et j'ai testé avec une migration en 9.1.2 et 9.1.3.Plugin last version.

Dans les logs d'apache j'ai ceci

PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'PluginGenericobjectTypemaintenance' not found in /var/www/html/test3/plugins/genericobject/inc/object.class.php:1093\nStack trace:\n#0 /var/www/html/test3/inc/html.class.php(1393): PluginGenericobjectObject::getMenuContent()\n#1 /var/www/html/test3/front/central.php(73): Html::header('Interface stand...', '/front/central....')\n#2 {main}\n  thrown in /var/www/html/test3/plugins/genericobject/inc/object.class.php on line 1093

Merci d'avance

Last edited by anlifr (2017-05-30 15:44:30)

Offline

#2 2017-05-29 10:44:46

anlifr
Member
Registered: 2015-12-03
Posts: 25

Re: [RESOLU]Problème plugins[GENERIC OBJECT] migration GLPI

Bonjour,

Problème connu apparemment : https://github.com/pluginsGLPI/genericobject/issues/95

Je tente le fix et vous tiens au courant .

Offline

#3 2017-05-30 15:44:07

anlifr
Member
Registered: 2015-12-03
Posts: 25

Re: [RESOLU]Problème plugins[GENERIC OBJECT] migration GLPI

Je me réponds à moi même et pour ceux qui seront sur ce post :

Je me suis inspiré du dernier post : http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=131998

-Tout d'abord faire un backup de tout(files+bdd)
-Désinstaller tous les plugins
-Installer le nouveau fichier GLPI
-Récupérer le dossier glpi/plugins/GenericObject de l'ancien GLPI et le mettre sur le nouveau
-Et le plus important : Copier/coller de l'ancien vers le nouveau le dossier suivant : glpi/files/_plugins/genericObject/inc*
Dedans se situe les class des objets créés.
-Faire le bon chmod et chown qui va bien à l'ensemble du repertoire glpi.
-Installer et activer le plugins via le nouveau GLPI
-Enjoy wink

Last edited by anlifr (2017-05-30 15:48:28)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB