You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-05-22 20:50:41

sirjuh
Member
Registered: 2017-05-22
Posts: 2

API : problème de recherche de ticket avec

Bonjour,

je cherche à récupérer les tickets "nouveau" via l'API REST.

Pour cela j'ai d'abord récupérer les id des champs via

curl -g -X GET -H 'Content-Type: application/json' -H "Session-Token: xx" -H "Authorization: user_token xx"  "http://localhost:8090/apirest.php/listSearchOptions/Ticket"

puis j'ai lancé ma requête comme ci-dessous, avec field = 12 (le statut des tickets) et value = 2 ("Nouveau" ?)

curl -g -X GET \
-H 'Content-Type: application/json' \
-H "Session-Token: xx" \
-H "Authorization: user_token xx"  \
"http://localhost:8090/apirest.php/search/Ticket?\
criteria\[0\]\[itemtype\]\=Ticket\
\&criteria\[0\]\[field\]\=12\
\&criteria\[0\]\[searchtype\]\=equals\
\&criteria\[0\]\[value\]\=2"

je ne devrais récupérer qu'un seul ticket.

Toutefois, la réponse contient tous les tickets, quelque soit leur statut (en fait j'ai l'impression que je peux mettre n'importe quoi dans value et j'aurai toujours la même réponse (base de test donc peu de tickets heureusement):

{"totalcount":5,"count":5,"sort":1,"order":"ASC","data":[{"2":2,"1":"installation prise réseau","12":6,"19":"2017-05-22 15:12:32","15":"2017-05-22 14:53:52","3":3,"4":6,"5":7,"7":null,"18":null},{"2":1,"1":"j'ai un problème avec mon MAC","12":2,"19":"2017-05-22 14:52:28","15":"2017-05-22 14:50:39","3":2,"4":6,"5":4,"7":null,"18":null},{"2":5,"1":"le canapé est cassé","12":1,"19":"2017-05-22 15:32:50","15":"2017-05-22 15:32:50","3":3,"4":6,"5":null,"7":null,"18":null},{"2":3,"1":"Le serveur ne fonctionne plus","12":2,"19":"2017-05-22 15:10:02","15":"2017-05-22 15:06:12","3":4,"4":8,"5":7,"7":null,"18":null},{"2":4,"1":"pouvez-vous m'installer DOCKER ?","12":2,"19":"2017-05-22 15:08:58","15":"2017-05-22 15:07:13","3":3,"4":8,"5":4,"7":null,"18":null}],"content-range":"0-4/5"}

J'ai surement mal initialisé la requête mais je ne vois pas où en comparant avec la doc et des exemples glanés ici et là.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci et bonne soirée

Julien

Offline

#2 2017-05-22 21:13:54

jonalex
Member
Registered: 2017-04-26
Posts: 23

Re: API : problème de recherche de ticket avec

Bonjour,

Essayez de remplacer "equals" par 1

J'espère que ça peut résoudre le problème...

Jonalex

Offline

#3 2017-05-22 21:54:17

sirjuh
Member
Registered: 2017-05-22
Posts: 2

Re: API : problème de recherche de ticket avec

Bonsoir,

merci pour ce premier retour, mais j'ai déjà essayé sans succès.

pour complément, j'utilise GLPI 9.1.2

Offline

#4 2017-05-22 22:13:48

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: API : problème de recherche de ticket avec

bonjour,
je suis en 9.1.3 et d'après mes essais
quel que soit l'item recherché quel que soit le searchtype (0,1,2) tout se comporte comme 0 c'est à dire "contains".

il y a une issue sur github pour ça


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB