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Topic: Question sur les notifications mail

Bonjour,

Nous sommes une équipe de 4 techniciens nous gérons environs une 30e de serveurs / 300 machines et un 30e de progiciels. Nous utilisons GLPI en prod pour la remonté du parc (avec fusion) et l'assistance via les tickets.
Le serveur GLPI est un débian 8 en GLPI 9.1.3 synchro avec notre AD.


Voici nos questions / problèmes :

- Lorsqu'un tech 'attribué' écrit un suivi alors qu'il n'est pas attributaire du ticket, l'utilisateur à l'initiative de l'ouverture de ticket ne reçoit pas de mail de notification.
Ce fonctionnement est-il modifiable ?

- Lorsque un technicien 'attribué' apporte un solution à un ticket, le rédacteur de cette solution n'est pas inscrit dans la notification de mail. Nous avons donc inscrit le rédacteur du dernier suivi mais ce fonctionnement n'est pas idéal.
Est-il possible depuis les dernières mises à jour de faire apparaître le rédacteur de la solution ?

- S'il n'existe pas de solution, le technicien attribué peut ajouté un suivi en marquant le ticket comme résolu ; l'utilisateur à l'initiative du ticket reçoit une notification de suivi mais ne reçoit pas de notification comme quoi le ticket a été fermé !
Ce fonctionnement est-il modifiable ?

Merci au dev pour leur réponse !

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Re: Question sur les notifications mail

yannix63 wrote:

- Lorsqu'un tech 'attribué' écrit un suivi alors qu'il n'est pas attributaire du ticket, l'utilisateur à l'initiative de l'ouverture de ticket ne reçoit pas de mail de notification.
Ce fonctionnement est-il modifiable ?

Avez-vous bien notifié l'auteur du ticket ?

yannix63 wrote:

- Lorsque un technicien 'attribué' apporte un solution à un ticket, le rédacteur de cette solution n'est pas inscrit dans la notification de mail. Nous avons donc inscrit le rédacteur du dernier suivi mais ce fonctionnement n'est pas idéal.
Est-il possible depuis les dernières mises à jour de faire apparaître le rédacteur de la solution ?

Le technicien ayant écrit la solution n'est pas tracé. Mais théoriquement, c'est la dernière personne à avoir mis le ticket à jour.

yannix63 wrote:

- S'il n'existe pas de solution, le technicien attribué peut ajouté un suivi en marquant le ticket comme résolu ; l'utilisateur à l'initiative du ticket reçoit une notification de suivi mais ne reçoit pas de notification comme quoi le ticket a été fermé !
Ce fonctionnement est-il modifiable ?

Avez vous défini une notification sur l'évènement Fermeture de ticket ?

CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)