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Bonjour,
Comme dans mon titre je souhaite :
- Crée un système de temps de prise en charge et de temps de résolution des tickets
Objectif de ma demande :
- configurer un SLA - SLT pour la prise en charge des tickets en n , n+1, n+2, .. (n = technicien)
exemple: le ticket arrive, je défini le problème et assigne le bon SLT (un SLT/problème), passer 30 min si le technicien n'a pas pu résoudre le soucis le ticket pas en n+1 et ainsi de suite.
D'après ce que j'ai pu lire sur la documentation de glpi cela et possible j'ai essayé de le mettre en pratique mais les tickets ne ce modifie pas et je ne vois pas d'ou peu venir le soucis,
Si quelqu'un peu m'aider
En vous remerciant d'avance
Mérick
Offline
bonjour,
quelle version de GLPI ?
quel serveur ? windows ou linux ?
avez vous activé configuration>actions automatiques>slaticket ? mode GLPI ou CLI ?
avez vous une crontab(linux) ou des taches planifiées(windows) sur le serveur pour lancer front/cron.php ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Bonjour LaDenrée,
Merci de ton intervention rapide,
Alors voici ma config :
Version GLPI : GLPI 9.1.2 Copyright
Serveur windows 2012 (GLPI Installer avec WAMP SERVER)
mode CLI activé
avez vous activé configuration>actions automatiques>slaticket ?
Il est en status programmée
Fréquence d'exécution : 5 min
mode exécution : CLI
des taches planifiées(windows) sur le serveur pour lancer front/cron.php ? pourrais-tu très plus précis s'il te plaît??
Voila voila
Merci d'avance pour ta réponse
Last edited by Mérick (2017-05-11 11:22:40)
Offline
il n'y a pas d'horloge dans GLPI, il faut un élément extérieur pour lancer les actions automatiques.
sur un serveur windows (je ne suis pas spécialiste) il faut un script qui lance toutes les 5 minutes par exemple le fichier glpi/front/cron.php
ça se fait sur le serveur (pas sur glpi). ce script sera valable pour toutes les actions en mode CLI.( collecteur, envoi de suivis,....)
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GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Tu n'est pas spécialiste mais en tout cas tu m'aide beaucoup et je t'en remercie sincerement,
J'ai pu trouver un exemple de tâche planifier concernant GLPI,
Je teste tout cela en te tennant au courant,
Bien à toi,
Offline
Bonjour,
J'ai pu crée un tache planifié sur mon serveur,
J'ai bien regarder les actions automatiques,
J'ai fais quelque tests :
J'ai crée un SLA ou je mets mes SLTs :
- Temps de prise en charge = 1 heure
- Son niveau d'escalade à comme exécution temps de résolution et opérateur logique = et
- Temps de résolution = 1 heure
- Son niveau d'escalade à comme exécution -50 min et opérateur logique = et
Alors après teste des SLTs, les tickets exécute bien les SLTs, mais pas avec le temps définit
Quelqu'un pourrais me donner un exemple de configuration de SLTs car je ne vois pas d'ou le problème viens,
Merci d'avance,
Offline
Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait
Offline
quelle est la fréquence de la tache sur le serveur ?
quel est l'écart de temps entre le temps programmé pour les sla et le temps réel ?
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Salutation,
La fréquence de la tâches sur serveur et :
Répéter la tâche toutes les 5 min pour une durée Indéfiniment
Mon exemple actuelle de configuration de SLAs SLTs
Temps programmé
SLT Durée maximum 1 heure
Niveau d'escalade : exécution = - 50 min
Je ne comprends pas ce que tu veut dire quand tu me dit :
quel est l'écart de temps entre le temps programmé pour les sla et le temps réel ?
Pourrais-tu me donner un exemple de configuration de SLAs SLTs stp?
Je pense mieux comprendre avec un exemple
Merci d'avance,
Offline
Temps programmé
SLT Durée maximum 1 heure
Niveau d'escalade : exécution = - 50 min
ça veut dire que tu veux l'escalade après 10 minutes
après teste des SLTs, les tickets exécute bien les SLTs, mais pas avec le temps définit
pas avec le temps défini, c'est à dire combien ? entre 5 et 15 minutes ou plus de 15 minutes ?
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GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Plus de 15 min
enfaite ce que je souhaite c'est crée une délégation de service :
- Ticket en arrivé => attribution tech 1 + statut en cours attribué
- après 30 min l'attribution passe au tech 2
ect ect
Actuellement je crée le ticket il passe directement au tech 2 en cours attribué (comme s'il exécuté la tache 1 & 2 immédiatement)
c'est pour cela je souhaiterais avoir un exemple pour que je comprenne mieux de la configuration,
Merci d'avance
Offline
Salutation quelqu'un pourrais m'aider?
Si quelqu'un à un exemple de SLT à me montrer sa serais très gentil de votre part,
Merci d'avance,
Offline
j'ai bien vu ce message, je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas d'idée. ça ne necessitait pas un message privé.
soyez plus cohérent ou plus clair dans vos messages :
Actuellement je crée le ticket il passe directement au tech 2 en cours attribué (comme s'il exécuté la tache 1 & 2 immédiatement)
Plus de 15 min
c'est immédiatement ou plus de 15 minutes ?
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