You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-05-09 11:27:37

ericeric277
Member
Registered: 2017-04-11
Posts: 12

formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai rien vu remonté depuis google.

Est-ce qu'il est possible d'afficher le suivi du ticket après modification par les techniciens à la suite du formulaire de création de ticket ?

L'idée étant de ne pas perdre l'utilisateur, ou en tout cas le moins possible,

Par avance,

Merci pour vos réponses,

------ pour la résolution ------

La solution catalogue de service réponds bien à nos besoins, le suivi des tickets est compléments interactif avec les utilisateurs. Comment la mettre en oeuvre ? tout est décrit dans les réponses qui m'ont été apportées plus bas (d'ailleurs ...  merci encore)

-----

Last edited by ericeric277 (2017-06-16 15:33:01)

Offline

#2 2017-05-09 14:40:45

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

Bonjour

Je ne comprends pas bien la question : un formulaire sert à créer un ou plusieurs tickets. à chaque fois qu'on le valide. Si on revient sur le formulaire c'est pour faire une nouvelle demande, pas pour voir l'évolution d'une demande déjà faite.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2017-05-09 18:09:49

ericeric277
Member
Registered: 2017-04-11
Posts: 12

Re: formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

Bonjour,

Le fait est que les suivis des tickets lié à un formulaire pourraient appraitre dans une section > "suivi" du formulaire dans lequel le technicien pourrait apporter un suivi.
L'utilisateur ayant une lecture unique de ce qui se passe pour son ticket.

Plutôt que de chercher dans le dashboard faire tout de même plusieurs clics afin de savoir si la demande/incident à été traité.

Mais je m'y prends peut-être mal, avez-vous une façon simple de présenter le suivi de vos tickets ?

Merci

Offline

#4 2017-05-09 18:35:44

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

Je pense que vous devriez essayer le catalogue de service. Il est disponible à partir de la version 2.4.0.

Il remplace l'interface simplifiée de GLPI par un nouvel environnement en fusionnant le concept de ticket DZ GLPI et celui de formulaire du plugin. Ce détail devrait répondre à votre question.

Vous pouvez activer le catalogue de service en modifiant une entité, onglet "Formulaires". Ensuite connectez vous à cette entité en tant qu'utilisateur de l'interface simplifiée.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2017-05-10 14:16:34

ericeric277
Member
Registered: 2017-04-11
Posts: 12

Re: formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

Bonjour,

S'agit-t-il d'activer l'onglet : Formulaire par défaut dans le catalogue de service ?

Sinon après avoir remplit le formulaire on tombe bien sur une page avec plein de menu, et c'est ce qui me fait me dire que pour récupérer un suivi un utilisateur peut-être perdu.

Mais peut-être ai-je mal compris l'activation du catalogue de service ...

Offline

#6 2017-05-10 14:33:44

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

J'ai l'impression que vous confondez le catalogue de services avec l'interface d'administration servant à gérer vos formulaires (création / modification / suppression).

Voilà comment procéder :
- dans GLPI avec un compte super admin ouvrez une entité sur laquelle activer le catalogue de service Administration > Entités > (une entité).
- Ouvrez l'onglet Formulaires de l'entité


  joxyo6Rl.png


Choisissez Catalogue de service simplifié ou Catalogue de services étendu. Vous pourrez vous intéresser à leur différence plus tard.

  vlaio4Dl.png


Une fois fait, connectez vous avec un utilsiateur en self-service. Vous verrez une interface ressemblant à ceci (la capture n'a ni catégorie, ni formulaire):

  mStmmZEl.png


Dans votre cas vous aurez certainement quelque chose de plus complet, basé sur les formulaires déjà disponibles, et les entrées de FAQ de votre KB.

Last edited by btry (2017-05-10 14:34:06)


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#7 2017-05-10 14:52:11

ericeric277
Member
Registered: 2017-04-11
Posts: 12

Re: formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

C'est super, merci ..

Je fais des tests pour voir si cela convient.

Merci encore.

Offline

#8 2017-05-11 14:35:29

ericeric277
Member
Registered: 2017-04-11
Posts: 12

Re: formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

Écoute pour le moment c'est super, je suis vraiment content du rendu. On a un pro du C.S.S. en interne qui nous permis de customiser un peu quelque menu.

Avant de marquer le ticket comme résolu, c'est peut-être moi qui est mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de doc sur ce sujet.
Par exemple je serais interessé de savoir jusqu'ou on peut aller dans les propositions faites aux utilisateurs :

- Pret de matériels, accès F.A.Q. etc ...

Offline

#9 2017-05-11 14:41:54

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

Bonjour

l'accès à la FAQ est "fusionné" avec la recherche de formulaires.

Si vous avez essayé le catalogue de service et que vous avez quelques formulaires et quelques entrées de FAQ vous pouvez les distinguer par leur icône.
- Les FAQ sont marquéées par un point  d'interrogation
- Les formulaires sont marqués par un petit ... formulaire

Pour afficher la FAQ il ya un prérequis: associer les catégories de formulaire aux catégories de FAQ. Le lien se fait dans Administration > Intitulés > Catégories de formulaires > (une catégorie).

Un aperçu est disponible sur le README.md du dépo du plugin: https://github.com/pluginsGLPI/formcreator (en bas)

Le prêt de matériel et les flux sont rattachés aux fonctions natives de GLPI. Vous devez avoir exactement les mêmes fonctionnalités que l'interface native de GLPI.

Si vous avez fait des modifications sur le CSS visant à corriger un bug, n'hésitez pas à soumettre une PR sur github.

EDIT: une documentation est en cours pour la version 2.5.0. Elle sera publiée sur Read The Docs

(lien v ers l'ancienne doc)
http://glpi-plugins.readthedocs.io/fr/l … index.html

Last edited by btry (2017-05-11 14:46:43)


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#10 2017-05-31 11:17:48

ericeric277
Member
Registered: 2017-04-11
Posts: 12

Re: formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

Bonjour,

Pour le CSS il visait à supprimer de façon visuelle l'accès à la recherche de formulaire, je n'ai pas les sources pour le moment.

J'ai cependant une autre question :

- J'aurais souhaité que les utilisateurs aient un accès direct via l'url généré, soit à un formulaire soit a un autre via un site web.

Lors du premier clic sur l'url, on est redirigé automatiquement wizard.

J'ai lu qu'il fallait ajouter des autorisations au profile :

=> Formulaire de création de tickets à la connexion -> fait

sur les formulaires :

=> accès direct depuis la page d'accueil -> fait

Mais j'ai toujours le même problème.

ce n'est qu'après être arrivé sur le wizard une première fois, que l'accès direct au formulaire est effective ...

Bref ... auriez-vous déjà rencontré le cas ?

Par avance,

Merci de votre aide (encore une fois)

Offline

#11 2017-06-02 09:07:45

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

Bonjour

Pour votre souci d'accès aux formulaires à partir de leur URL, je n'ai pas connaisance qu'il ait été observé et remonté. Je vous invite à ouvrir un  ticket sur github pour que je puisse le traiter.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#12 2017-06-02 10:11:19

ericeric277
Member
Registered: 2017-04-11
Posts: 12

Re: formcreator - insertion du suivi dans le formulaire [résolu]

Bonjour,

Merci du retour, je viens de créer le ticket ici : https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/612, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.

Last edited by ericeric277 (2017-06-02 11:44:27)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB