You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-05-05 18:55:17

jlx94
Member
From: IDF
Registered: 2017-05-05
Posts: 2

MAJ Apache 2.2 -> 2.4 : Webservices HS.

bonsoir à tous,

je fais face à un soucis suite à une mise a jour de mon OS debian 8.7
la mise à jour s'est très bien passée et j'ai remis les bonne option dans mon php.ini.
Notre archi est basée sur deux GLPI distants qui remonte des tickets "non locaux" sur notre GLPI via Webservice.

tout fonctionnait très bien avant la maj de l'OS (classique), et depuis la maj, nous avons un soucis uniquement avec le webservice:

en local sur notre GLPI pas de soucis cela fonctionne:

srv-glpi:/var/www/html/glpi/plugins/webservices/scripts# php testxmlrpc.php --host=localhost --method=glpi.doLogin --login_name=WSCreteil --login_password=**********
+ Calling 'glpi.doLogin' on http://localhost//glpi/plugins/webservices/xmlrpc.php
+ Response: Array
(
    [id] => 5354
    [name] => WSCreteil
    [realname] => Webservices
    [firstname] => Creteil
    [session] => degvd3m65gba422cstfscmad95
)

En revanche en distant, les autres GLPI ne peuvent plus se connecter. On obtient un BAD request:

file_get_contents(http://10.0.0.53/glpi/plugins/webservices/xmlrpc.php): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request

Quelqu'un aurait-il une idée????

Version GLPI: 0.90.2
Version Webservices: 1.6.0
apache: 2.4.10
Debian 8.7 à jour.
php:

Last edited by jlx94 (2017-05-09 15:26:48)

Offline

#2 2017-05-09 15:25:26

jlx94
Member
From: IDF
Registered: 2017-05-05
Posts: 2

Re: MAJ Apache 2.2 -> 2.4 : Webservices HS.

Nous avons trouvé et résolu notre soucis:

La maj de l'OS a fait passer apachev2.2 vers apache V2.4. Apache 2.4 ne supporte plus les requête HTTP1.0, le script client d'appel aux webservice faisait une requêtes HTTP1.0.
Après avoir modifié le header envoyé par le script client pour que ce dernier envois du HTTP1.1, tout refonctionne à nouveau.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB