You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-05-09 11:46:14

miss
Member
Registered: 2017-05-05
Posts: 108

[Résolu]Plugin Uninstall- GLPI

Bonjour à tous,

Afin de faire la mise au rebut de certains éléments inventoriés dans GLPI, j'ai décidé d'utiliser le plugin uninstall qui fonctionne bien. J'arrive à faire une désinstallation d'une machine inventoriée qui se range automatiquement dans un groupe que j'ai nommé "Machines au rebut". Mais mon problème est que je retrouve toujours cette machine dans mon inventaire, ce que je ne veux pas. Je veux plutôt que chaque élément mis au rebut quitte automatiquement l'inventaire. Si quelqu'un a déjà utilisé ce plugin, qu'elle veuille bien me renseigner s'il vous plaît. J'utilise la version 9.1 de GLPI.
Je vous remercie et toutes mes excuses pour un quelconque dérangement. smile

Last edited by miss (2017-05-22 16:35:10)

Offline

#2 2017-05-10 14:16:56

miss
Member
Registered: 2017-05-05
Posts: 108

Re: [Résolu]Plugin Uninstall- GLPI

J'ai finalement trouvé une solution.
Juste pour aider ceux qui auront ce problème (on ne sait jamais), voici ma solution.

J'ai créé des utilisateurs dans des entités données et je leur ai affecté des profils (en fonction de mes besoins).
Ensuite chaque utilisateur ne voit que le contenu de l'entité dans laquelle il se trouve.
Pour ce fait, j'ai créé une autre entité que j'ai nommé "rebut" dans laquelle seront transférés (manuellement) tous les éléments mis au rebut.
Ainsi donc, les autres utilisateurs ne pourront pas voir dans l'inventaire les machines mis au rebut. Seul les utilisateurs ayant pour profil super-admin, admin... pourront les voir dans l'inventaire.

Je vous remercie smile

Aidez-moi à marquer ce sujet comme résolu svp, merci.

Last edited by miss (2017-05-10 14:39:58)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB