You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-05-05 16:43:41

miss
Member
Registered: 2017-05-05
Posts: 108

Mise au rebut des machines-GLPI

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et je dois  faire en sorte que certaines machines soient mises hors de l'inventaire. J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve toujours pas de solution. Je voudrais donc que vous m'éclairiez sur comment faire une mise au rebut. D'après mes recherches, j'ai appris que cela peut se faire avec le plugin "uninstall" mais il n'y a pas d'explication concrète sur comment faire. J'ai essayé de regarder le catalogue des plugins de GLPI mais rien. J'utilise la version 9.1 de GLPI. Je vous remercie et toutes mes excuses pour un quelconque dérangement. smile

Offline

#2 2017-05-09 07:58:27

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Mise au rebut des machines-GLPI

Salut,

Tu as donc un état de machine qui donne le statu : "Rebut"

tu veux doc les supprimer de la base de GLPI

tu doit donc faire 2 choses :

=> Sélectionner les machines (avec la case a coché et les supprimer ! via Action \ mettre a la corbeille !

Une chose a la quelle il faut faire attention c'est si tu utilise un même nom pour les uc

exemple : si tu as :   "Compta001" et que tu le mette au rebut puis supprime
et que par la suite avec une nouvelle uc tu utilise se nom "Compta001" les tickets qui étais avec la 1ère uc avec ce nom seront des ticket qui t'apporterons des confusions ..!

a+


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2017-05-09 09:33:16

miss
Member
Registered: 2017-05-05
Posts: 108

Re: Mise au rebut des machines-GLPI

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton explication. Mais le problème c'est que je ne veux pas supprimer définitivement les machines inventoriées mais les ranger plutôt ailleurs sans qu'elles n'apparaissent dans mon inventaire.
Si non, en faisant une recherche manuelle du plugin "uninstall" dans le catalogue des plugins de GLPI, j'ai finalement réussi à l'installer et à l'activer. Ensuite dans l'onglet administration il apparaît un nouveau champ nommé "Désinstallation d'un matériel" sur lequel j'ai cliqué. La page qui s'affiche présente un modèle de désinstallation prédéfini que l'on peut personnaliser. On peut aussi en créer d'autres. Le reste fonctionne un peu comme la création d'entités ou le transfert des machines dans un groupe ou dans une entité. Je pense que mon problème a été résolu.
Je te remercie encore une fois pour ta solution. Agréable journée smile

PS: Aidez-moi à marquer ce problème comme résolu s'il vous plaît. Je vous remercie.

Last edited by miss (2017-05-09 09:45:55)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB