1

Topic: Plugin de gestion de workflow par type de demande de service

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir gérer un catalogue de service avec, pour chaque type de demande de service, un workflow spécifique.

Existe-t'il un plugin pour gérer cela (ou une autre façon de procéder) ?

Merci.

<F.HESDIN>

2

Re: Plugin de gestion de workflow par type de demande de service

Tu entend quoi pas un workflow spécifique?

3

Re: Plugin de gestion de workflow par type de demande de service

Un ensemble d'actions spécifiques (en parallèle et/ou en série)

Exemples :

* Demande de téléphone portable :
   Validation par Direction Générale
   Affectation à l'équipe téléphonie
   Commande de la ligne
   Commande du téléphone
   Réception du téléphone
   Activation de la ligne

* Demande d'un poste de travail pour un nouvel arrivant
   Création du compte AD (équipe système)
   Création du compte de messagerie (équipe système)
   Masterisation du poste (équipe bureautique)
   Personnalisation du poste (équipe bureautique)
   Inscription dans l'intranet (équipe communication)
   ...

4

Re: Plugin de gestion de workflow par type de demande de service

Bonjour

Je suis également intéressé par cette fonctionnalité! Mais mes recherches n'ont cependant rien donné.. sad

N'y a-t'il toujours pas de moyen de mettre en place ce genre de mécanisme?

Franck

5

Re: Plugin de gestion de workflow par type de demande de service

Bonjour

Je suis également dans ce cas, je sais qu'il existe un plugin Catalogue de services mais il ne semble pas répondre totalement à la demande et surtout, il n'est pas compatible avec la version 0.90.5...

En fait cela rejoint un peu le post que j'ai mis concernant la possibilité d'ajouter des taches automatiquement sur un ticket en fonction de sa catégorie...

Quelqu'un a des news ou travaille sur un sujet similaire ?

Plateforme : Debian 8.5
Version GLPI  : 9.1
Plugins activés : Dashboard, Escalades, More ticket, Plus de rapports, Tableau de bord

6

Re: Plugin de gestion de workflow par type de demande de service

Bonjour,

Je sais qu'il existe un plugin "Processmaker" qui permettrait de mettre en place un workflow de suivi de la demande.
Cependant ce plugin n'est pour l'instant pas compatible avec les version >0.83
Je suis également très intéressé par ce plugin, j'espère qu'il sera bientôt porté sur la 0.90.x
Voilà où ça en est pour l'instant:
https://github.com/tomolimo/processmaker/issues/4

7

Re: Plugin de gestion de workflow par type de demande de service

J'ai déjà contacté l'auteur de ce plugin, il ne sera pas dispo avant minimum 2 mois (au mieux) sur la version 0.90.x

Plateforme : Debian 8.5
Version GLPI  : 9.1
Plugins activés : Dashboard, Escalades, More ticket, Plus de rapports, Tableau de bord

8

Re: Plugin de gestion de workflow par type de demande de service

jerome.stival wrote:

J'ai déjà contacté l'auteur de ce plugin, il ne sera pas dispo avant minimum 2 mois (au mieux) sur la version 0.90.x

Bonjour,

Avez-vous eu un retour sur la sortie de ce plugin ?
Ce m'intéresse vraiment de pouvoir créer des tâches spécifiques dans un ticket en fonction de la sélection de l'utilisateur.

Merci

#cope.

9

Re: Plugin de gestion de workflow par type de demande de service

Il est en version beta je crois mais je ne peux pas le tester : https://github.com/tomolimo/processmaker/tree/3.0.0

Plateforme : Debian 8.5
Version GLPI  : 9.1
Plugins activés : Dashboard, Escalades, More ticket, Plus de rapports, Tableau de bord

10

Re: Plugin de gestion de workflow par type de demande de service

Hello,
Pour info, la version compatible avec la 9.1 est disponible depuis quelques jours.
A ce propos, si vous souhaitez partager votre expérience, notamment au niveau des formulaires, je suis preneur.
Bonne journée