You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-25 11:09:38

Juliengibson
Member
Registered: 2016-12-01
Posts: 8

Bug multiples notifications email

Bonjour,

Je suis sur le point de déployer l'instance de GLPI dans mon entreprise mais je me rends compte que l'envois des notifications par mail est complètement buggé, je rencontre plusieurs problèmes :

- Près de la moitié des notifications ne partent pas et restent dans la file d'attente, je suis obligé d'executer manuellement l'action auto queuedmail. Même après avoir désactivé et réactivé la fonction, ça ne marche pas. (les notifs concernées sont les notifs de New Followup et les notifs du plugin FormCreator)

- Je reçois une quantité astronomique de notifications en doublon. Je reçois chaques notification en anglais et en français, je ne comprends pas pourquoi. Pour donner un exemple, un formulaire qui a été validé et qui génère un ticket, je reçoit jusqu'a 31 mails ! 3-4 fois le même mail (même objet, destinaire, corps de message), et chacun en doublon Français et Anglais.


Je suis désespéré car je ne peux pas déployer cela comme ça. Je suis en train de chercher dans les modèles de notification mais je ne trouve rien qui explique pourquoi on reçoit chaque mail en Français et en Anglais.

Merci par avance,

Offline

#2 2017-04-25 19:29:30

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Bug multiples notifications email

Pour les suivis, GLPI est paramétré pour que ceux-ci partent en file d'attente afin de pouvoir être regroupés et ne pas spammer les destinataires.
Pour que les mails en file d'attente partent quasi instantanément, il suffit de :
- mettre l'action Queuedmail en mode CLI (en mode GLPI c'est la navigation dans GLPI qui déclenche les actions) en de créer le cron correspondant sur votre serveur
- cette action automatique doit re programmé chaque minute
- dans la configuration de votre entité, onglet Notifications, vous devez définir le délai d'envoi des notifications à 0 minute

Concernant les notifications des formulaires, elles sont gérées par le plugin Formcreator ; c'est donc à ce plugin de corriger les envois


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB