You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-06 10:16:14

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Notification de suivi versdemandeur pour un ticket assigné à un groupe

Bonjour,

J'ai un système de notification pour les suivi de ticket qui fonctionne correctement depuis longtemps.
Dans la configuration, la notification pour un nouveau suivi (Add followup) est envoyée à : Administrateur, Observateur, Demandeur, Technicien en charge du ticket.

Suite à un nouveau besoin, nous avons créé un groupe de gestionnaire vers qui nous escaladons certains tickets.

Nous venons de remarquer un comportement qui me semble étrange :
L'un des gestionnaires de ce groupe à créé un nouveau suivi publique sur le ticket avant de s'attribuer personnellement le ticket (donc ticket toujours attribué au groupe dont il fait partie). Personne n'a reçu la notification (le demandeur n'avait pas vu la question et s'en est plaint, c'est comme ça que nous avons vu le problème).
Après vérification dans les logs, aucune notification n'a été générée.

Par la suite, le gestionnaire s'est affecté le ticket puis a fait un nouveau suivi publique. La notification a cette fois été correctement envoyée à tout le monde.

S'agit il d'un comportement normal ? peut on le modifier par configuration ? plutôt un bug ?

Merci d'avance


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#2 2017-04-24 18:16:02

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Notification de suivi versdemandeur pour un ticket assigné à un groupe

Dans votre cas vous avez 2 actions : l'ajout d'un suivi et la modification du ticket (ajout de l'assignation).
Dans ce cas, c'est la notification la plus complète des deux qui est prise en compte, donc Mise à jour du ticket.
Ce principe a été retenu pour éviter les multiples courriels.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-04-24 18:22:16

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Re: Notification de suivi versdemandeur pour un ticket assigné à un groupe

Il semble que je n'ai pas été assez clair.

La notification sur mise à jour n'a pas été activée

Mon problème est que la notification sur ajout de suivi n'a pas été générée dans le cas où le ticket était assigné à un groupe. Il n'y a pas de technicien en charge du ticket puisque c'est un groupe dans ce cas.
Cette notification fonctionne très bien lorsque le ticket est assigné à un technicien et non à un groupe.

Pour moi, dans les 2 cas le demandeur devrait recevoir la notification


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB