You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-19 09:55:52

thomasravail0101
Member
Registered: 2016-10-18
Posts: 101

Nom identique mais Num Série Différent

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème au niveau de mes équipements de type switch dans GLPI. En effet, j'ai réalisé l'inventaire d'un site en remontant 9 switchs mais une intervention a eu lieu récemment et 6 switchs ont du être remplacés.

Je précise que les 6 switchs ont été remplacés avec la même configuration, la même IP que les anciens switchs. La seule différence est le numéro de série de l'équipement qui diffère.

Et justement, j'ai voulu voir comment cela aller se comportait dans GLPI.. Les nouveaux switchs sont bien remontés mais GLPI ne voit pas que deux équipements possèdent le même nom.

Voila mes interrogations :


- Est-il possible de créer une règle permettant de placer les anciens switchs avec le même nom en Statut > Inactif ?

- La règle se basera t-elle sur le nom identique ? Ou sur le temps x en jours du dernier inventaire d'un équipement ?

- Est-il possible lorsqu'un équipement rentre dans la base de GLPI, il passe automatiquement en Statut > Actif

Je précise qu'actuellement cette notion de Statut est géré manuellement et cela est assez contraignant.

Merci à tous.

Thomas

Offline

#2 2017-04-21 09:28:31

thomasravail0101
Member
Registered: 2016-10-18
Posts: 101

Re: Nom identique mais Num Série Différent

Si quelqu'un est dans le même cas que moi pour cette histoire de statut, je suis preneur, merci !

Offline

#3 2017-04-22 17:43:27

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Nom identique mais Num Série Différent

A vooir avec les règles d'import, par défaul il utilsie le numéro de série pour matcher avec un équipement existant, donc ça ne me choque pas...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB