You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-20 16:05:39

Teps
Member
Registered: 2017-03-23
Posts: 5

Collecteur et tache automatique

Bonjour,

J'a configuré un collecteur et lorsque j'envoie un mail à une adresse le ticket est bien créé dans le projet.
Le soucis que je rencontre et que j'ai pu remarquer car cela est un GLPI de test, si je fais un mail à l'adresse configurée dans le collecteur mais qu'aucun utilisateur utilise ou ne se connecte au GLPI, le mail ne sera pas traité avant la prochaine connexion d'un utilisateur quelconque.

J'ai l'impression que le site se met en "veille" si personne ne l'utilise et du coup les actions automatiques ne sont pas exécutés ce qui peut être assez problématique si les utilisateurs se basent seulement sur les notifications plutôt que de penser à se connecter à l'outil le matin en arrivant.

Savez-vous si ce fonctionnement est normal ? Et si il y a un moyen de régler ça avec une config ?

Merci,

Offline

#2 2017-04-20 16:13:20

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Collecteur et tache automatique

Bonjour,
c'est le fonctionnement normal des tâches automatiques qui sont en mode 'GLPI' (elles ne se déclenchent que s'il y a de l'activité sur glpi).

si vous voulez que le collecteur fonctionne même quand vous prenez l'apéro, vous devez
- passer la tache automatique en mode 'CLI' (configuration>actions automatiques>[mailgate])
ET
-ajouter une ligne dans la crontab de votre serveur linux ( ou tache planifiée windows)  pour lancer "glpi/front/cron.php"  toutes les 5 minutes (par exemple).


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-04-20 16:29:33

Teps
Member
Registered: 2017-03-23
Posts: 5

Re: Collecteur et tache automatique

Merci LaDenrée, au top smile.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB