You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-19 16:21:44

bibi3745
Member
Registered: 2017-04-19
Posts: 2

Interface Standard modification entité par défaut

Bonjour à toutes et tous.


Je suis technicien helpdesk employé actuellement dans une entreprise utilisant glpi version 0.83.2

Je n'ai pas trouvé de topic similaire pour répondre à mon problème ou alors c'est que j'ai mal cherché. C'est pour cela que j'ouvre ce topic.




Problématique :

Depuis 2015, un collègue a fait une modification sur notre glpi et depuis lorsque l'on créé un ticket dans l'interface standard cela le met dans une sous entité au lieu de l'entité qui avait été prédéfini de base.

En gros avant 2015, quand on créé un ticket sans mettre le demandeur cela allait sur notre entité "COMBOX".

Depuis 2015, quand on créé un ticket sans mettre le demandeur cela va sur la sous entité "COMBOX>DFA PERPI".



Mes questions sont les suivantes :

Comment on peut remettre sur la création d'un ticket quand on ne met pas de demandeur, l'entité "COMBOX" ?

Y a t'il un moyen au niveau de l'interface web glpi en super-admin sans passer par des fichiers xml, etc ... ?



Information complémentaire :
_ Nous ne pouvons mettre à jour notre glpi. Cela nous est interdit.
_ Le collègue ne se souvient pas du menu où il a fait la modif.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses futures.

Last edited by bibi3745 (2017-04-19 16:22:40)

Offline

#2 2017-04-19 17:05:05

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Interface Standard modification entité par défaut

Bonjour,
vous devez simplement vous mettre dans l'entité combox (et si c'est pour toujours,  dans votre profil utilisateur mettez combox entité par défaut)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

#3 2017-04-19 18:01:07

bibi3745
Member
Registered: 2017-04-19
Posts: 2

Re: Interface Standard modification entité par défaut

Bonjour Mr LaDenrée.

Je n'ai pas forcément tout expliqué dans mon précédent topic.

Notre glpi est contruit ainsi :

>Entité racine

    > COMBOX
           > Sous entité 1
           > Sous entité 2
           > Etc ...

    > EYES-COMBOX
          > Sous entité 1
          > Sous entité 2
          > Etc ...



L'interface dit "Interface Standard" a pour entité par défaut COMBOX>DFA PERPI lors de la création d'un profil.


J'ai deux groupes de profils utilisateurs :

1-Télé opérateur ayant l'interface associée au profil "Interface standard".

L'interface standard lié à l'entité COMBOX>DFA PERPI au lieu de l'entité COMBOX.


2-Client ayant l'interface associée au profil "Interface simplifié".

L'interface simplifié lié à l'entité COMBOX.


Je ne peux donc mettre par défaut l'entité COMBOX pour toujours puisqu'il est nécessaire au profil téléopérateur de pouvoir créer des tickets dans la sous entité EYES-COMBOX à moins que j'ai mal compris votre réponse.


Bien à vous.

Last edited by bibi3745 (2017-04-20 09:58:09)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB