You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-10 16:56:16

ALCMD
Member
Registered: 2017-02-08
Posts: 43

Plugin ressources humaines, utilisateurs en double

Bonjour,

Lorsque que j'utilise le pugin ressources humaines, je suis obligé de créer mes utilisateurs dans GLPI et dans le plugin ressources humaines.
Du coup à l'affectation d'un objet à un utilisateur j'ai tous mes utilisateurs en double dans la liste, une fois en tant qu'utilisateur GLPI, une fois en tant que ressource humaine.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement,

Amaury


Environnement :
VM Hyper V Windows Server 2012 - WampServer 3.0.6 - Apache 2.4.23 - PHP 5.6.25 - MySQL 5.7.14
GLPI :
Glpi 9.1.1 - FusionInventory 9.1+1.0 - Ressources Humaines 2.3.0 - Impression PDF 1.1

Offline

#2 2017-04-19 14:31:39

ALCMD
Member
Registered: 2017-02-08
Posts: 43

Re: Plugin ressources humaines, utilisateurs en double

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serai susceptible de m'aider ?

Merci par avance,

Amaury


Environnement :
VM Hyper V Windows Server 2012 - WampServer 3.0.6 - Apache 2.4.23 - PHP 5.6.25 - MySQL 5.7.14
GLPI :
Glpi 9.1.1 - FusionInventory 9.1+1.0 - Ressources Humaines 2.3.0 - Impression PDF 1.1

Offline

#3 2017-04-19 15:41:09

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin ressources humaines, utilisateurs en double

Bonjour

Le mode de fonctionnement normal du processus :

1. Déclaration d'une ressource dans GLPI
2. Création de l’utilisateur dans votre annuaire LDAP
3. Import de l’utilisateur dans GLPI
4. Liaison de l’utilisateur avec la ressource

Est-ce comme cela que vous gérez vos arrivées ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2017-04-20 11:47:22

ALCMD
Member
Registered: 2017-02-08
Posts: 43

Re: Plugin ressources humaines, utilisateurs en double

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai fait aucune liaison avec mon Active Directory.
Il s'agit d'une installation vierge de GLPI, la liste des users est incomplète ce sont juste des users GLPI créé pour faire des tests.
Par contre j'ai bien fait la liaison entre ma ressource et mon utilisateur GLPI mais voici ce que j'observe :
glpi_rh

Quand j'affecte un casque audio à une personne, dans la liste, j'ai certains users en double. Ceux qui sont en double sont ceux qui sont déclarés dans ressources humaines.
Les autres sont juste des utilisateurs GLPI non liés à une ressource.

Amaury


Environnement :
VM Hyper V Windows Server 2012 - WampServer 3.0.6 - Apache 2.4.23 - PHP 5.6.25 - MySQL 5.7.14
GLPI :
Glpi 9.1.1 - FusionInventory 9.1+1.0 - Ressources Humaines 2.3.0 - Impression PDF 1.1

Offline

#5 2017-04-26 12:10:04

ALCMD
Member
Registered: 2017-02-08
Posts: 43

Re: Plugin ressources humaines, utilisateurs en double

Bonjour,

Un petit coup de main ? smile

Merci

Amaury


Environnement :
VM Hyper V Windows Server 2012 - WampServer 3.0.6 - Apache 2.4.23 - PHP 5.6.25 - MySQL 5.7.14
GLPI :
Glpi 9.1.1 - FusionInventory 9.1+1.0 - Ressources Humaines 2.3.0 - Impression PDF 1.1

Offline

#6 2017-05-04 14:25:53

ALCMD
Member
Registered: 2017-02-08
Posts: 43

Re: Plugin ressources humaines, utilisateurs en double

Bonjour,

J'ai bien avancé dans ma recherche de panne mais je bloque encore.
Voici ce qui a été fait.

1. Suppression de tous mes utilisateurs glpi (sauf glpi bien sûr)
2. Suppression de toutes mes ressources
3. Ajout de mon annuaire Active Directory
4. Import des utilisateurs de l'AD via l'interface GLPI
5. Déclaration d'une ressource (utilisateur existant)
6. Liaison ressource <--> utilisateur

Jusque là, tout fonctionne bien.

7. Affectation d'un objet du parc à une ressource.

Lorsque je veux affecter un ordinateur du parc à Yannick, j'ai deux messages comme ci dessous :

msg_erreur

Quand je me rends dans la fiche de la ressource, l'ordinateur est bien affecté.
Cela étant, le message rouge n'est pas là pour rien. Seulement, je ne comprends pas ce qu'il veut dire, je n'ai pas non plus trouvé les logs sur l'interface web de glpi.

Dans php-errors.log j'ai ceci à plusieurs reprises :

2017-05-04 11:34:03
[2@SRVAPP02]
*** PHP Notice(8): Undefined index: searchText
Backtrace :
  plugins\resources\ajax\dropdownResources.php:66   

2017-05-04 11:34:03
[2@SRVAPP02]
  *** PHP Notice(8): Undefined index: addUnlinkedUsers
Backtrace :
  plugins\resources\ajax\dropdownResources.php:83

Je ne sais pas si ça a un lien, mais le backtrace indique bien le plugin "resources".

8. Affectation d'un autre objet du parc à une autre ressource.

Du coup, je me dis que si j'ai un message d'erreur mais que l'affectation fonctionne je vais affecter tous les ordinateurs remontés par FusionInventory et je viendrai poster un message ici ensuite.
Donc je recommence. Je sélectionne un autre ordinateur du parc que j'affecte à une autre ressource.

Et là, rebelote, j'ai dans la liste déroulante deux fois Yannick.

user-double

Donc en gros, la liaison utilisateur <--> ressource fonctionne bien. Mais dès lors que j'affecte un objet à une ressource, la fois d'après, je me retrouve avec l'utilisateur en double. C'est gênant parce que si je veux affecter autre chose à Yannick je dois pas me planter - un coup choisir le 1er et un coup le 2nd. J'ai 256 utilisateurs, si je les ai tous en double ça va être le bazar.

Au passage, j'ai de nouveau les deux messages quand j'affecte un autre objet à une autre ressource.

9. Contexte du déploiement.

Je déploie GLPI dans un cadre professionnel, nous sommes une société de 250 personnes et je travaille au service informatique. Aujourd'hui nous gérons notre inventaire avec des tableaux excel et une appli maison à bout de souffle. Nous faisons notre gestion de ticket par mail et cela devient compliqué.
J'ai tenté de contacter Infotel, j'ai eu le standard et laissé mes coordonnées mais personne ne m'a recontacté pour le moment.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Amaury


Environnement :
VM Hyper V Windows Server 2012 - WampServer 3.0.6 - Apache 2.4.23 - PHP 5.6.25 - MySQL 5.7.14
GLPI :
Glpi 9.1.1 - FusionInventory 9.1+1.0 - Ressources Humaines 2.3.0 - Impression PDF 1.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB