You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-18 22:15:36

alexandrepratte
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 3

Attribuer fournisseur selon contact automatiquement

Bonjour,

J'ai une liste de contact et une liste de fournisseur.

Lorsque je reçois un ticket dans GLPI, j'aimerais que le fournisseur s'inscrive par défaut selon le contact (demandeur).  Je voudrais donc savoir si c'est possible.

Ex:
J'ai le fournisseur ABC qui est actuellement créé.
J'ai le contact XYZ qui est actuellement créé.
Les deux sont liés.

Lorsque je reçois un message du contact XYZ, j'aimerais que le fournisseur ABC s'inscrive automatiquement à titre de fournisseur.

Merci beaucoup!

Offline

#2 2017-04-20 15:50:25

grosbarbu
Member
From: Groenland
Registered: 2016-09-29
Posts: 17

Re: Attribuer fournisseur selon contact automatiquement

Bonjour,
C'est assez facile. Il suffit de créer des règles métier. Dans Administration / Règles.
Vous créez une nouvelle règle dans l'entité qui va bien. Vous l'activez et en critère vous définissez votre utilisateur demandeur.
Comme action vous ajoutez assigné à un fournisseur.
Voilà

Offline

#3 2017-04-20 17:57:11

alexandrepratte
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 3

Re: Attribuer fournisseur selon contact automatiquement

Bonjour,

Premièrement, merci d'avoir répondu.  Les règles métiers fonctionnent bien si j'ai un demandeur précis.  Cependant, si j'ai une liste de contacts de 100 personnes avec tout autant de fournisseurs, je ne veux pas faire de règles pour chaque personne.  De ce fait, je voudrais comme une règle générale qui assigne automatiquement le fournisseur à mes tickets selon le contact.

Merci,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB