You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-12 08:26:37

clinic.informatique77
Member
Registered: 2015-04-29
Posts: 13

Envoie de suivi par mail

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l'envoie de suivi par mail qui ne se fait pas correctement.
Je viens de mettre en place GLPI 9.1.2 sur mon serveur chez OVH.

Tout fonctionne parfaitement bien.
Lorsque je créé un ticket le mail s'envoie dans la seconde et lorsque je clôture un ticket pareil cela fonctionne.

Par contre, lorsque j'indique un suivi (public en helpdesk ou mail), les mails ne s'envoient pas automatiquement...
Ils s'envoient lorsque j'exécute à la main l'action automatique "queuedmail".
Pourtant cette action semble bien configurée :
Fréquence : 1 minute
Statut : Programmée
Mode : CLI
Plage horaires : 0 -> 24
Temps de conservation : 30
Maximum de courriels : 50

Je souhaiterai que les suivi par mail s'envoient lorsque je crée le suivi (comme l'ouverture ou la clôture d'un ticket).

Merci pour votre aide !

Offline

#2 2017-04-12 16:36:33

pippo
Member
From: Metz (57)
Registered: 2017-01-30
Posts: 44

Re: Envoie de suivi par mail

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème hier (mails pour les tickets non résolus qui ne partait pas), mon action automatique queuedmail est configuré de la même façon que la tienne, à l'exception du mode qui est réglé sur "GLPI" chez moi.

L'action automatique queuedmail était en erreur (je l'ai remarqué en fouillant dans la liste des mails à envoyer dans un mail intitulé "contrôle des actions automatiques"). L'action était en éxécution, mais elle était bloquée (par contre, toutes mes notifications liées aux tickets fonctionnaient aussi). J'ai arrêté l'action et je l'ai relancée manuellement, depuis tout fonctionne normalment.

Pippo

Last edited by pippo (2017-04-12 16:38:16)


GLPI 9.4.6 (additionalfields 1.10.3 + fusioninventory 9.4+2.4 + datainjection 2.7.1 + printtopdf 1.6.0) - PHP 7.4 - MySQL 8.0 Community InnoDB cluster (3 nodes - single primary) - All on CentOS 8

Offline

#3 2017-04-12 18:10:28

clinic.informatique77
Member
Registered: 2015-04-29
Posts: 13

Re: Envoie de suivi par mail

Bonjour Pippo,

Merci !
J'ai désactivé et réactivé Queuedmail aussi et j'ai bien l'impression que cela refonctionne...
Affaire à suivre !

Merci pour ton aide.

Offline

#4 2017-04-25 10:59:40

Juliengibson
Member
Registered: 2016-12-01
Posts: 8

Re: Envoie de suivi par mail

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet, je rencontre exactement le même problème.
J'ai une partie de mes messages qui restent dans la file d'attente d'envois et je suis obligé de le lancer manuellement pour que les mails partent.
J'ai désactivé et réactivé l'action auto queuedmail mais rien n'y fait ça ne marche toujours pas, GLPI ne sait plus envoyer tout seul les emails.

Une idée ? je suis en 9.1.1

Merci

Offline

#5 2017-04-25 19:27:42

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Envoie de suivi par mail

Pour les suivis, GLPI est paramétré pour que ceux-ci partent en file d'attente afin de pouvoir être regroupés et ne pas spammer les destinataires.
Pour que les mails en file d'attente partent quasi instantanément, il suffit de :
- mettre l'action Queuedmail en mode CLI (en mode GLPI c'est la navigation dans GLPI qui déclenche les actions) en de créer le cron correspondant sur votre serveur
- cette action automatique doit re programmé chaque minute
- dans la configuration de votre entité, onglet Notifications, vous devez définir le délai d'envoi des notifications à 0 minute

Voilà, je pense que mes explications doivent solutionner vos 3 problèmes


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB