You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-05 11:16:15

elisabeth.coppin
Member
Registered: 2017-02-08
Posts: 5

doublon synchro OCS/GLPÏ

Problème de création de doublons dans GLPI suite à synchronisation automatique OCS/GLPI

Afin d'éviter la création de doublon dans GLPI, j'ai configuré les règles d'import.

Maintenant, je remarque le poste qui revient toujours en doublon. C'est un MacBookPro/
L'agent ocs (V2.1.1) installé sur ce MacBookPro, remonte l'inventaire dans OCSinventory (2.1.2), sans générer de doublon.
Grâce au plugin OCS(1.0.3) activé dans mon GLPI (0.84.8) la synchronisation entre OCS et GLPI est possible. A part pour ce poste, seul espèce pour le moment dans mon réseau.

Dans GLPI je contrôle les divers choix du plugin :
- Import new computer :
    1 poste, le MacBookPro
- Link new OCSNG computer to existing GLPI computer :
    1 poste, le MacBookPro
- Clean links between GLPI and OCSNG :
    1 poste, le MacBookPro

Dans mon réseau je dispose de MAC avec le même agent OCS, et là pas de doublon, ils remontent bien en "Synchronize computers already imported".

J'interviens manuellement dans GLPI.
- Purge du lien entre GLPI et OCSNG (Clean links between GLPI and OCSNG).
- lie le nouveau ocs avec le computer existant dans GLPI ( Link new OCSNG computer to existing GLPI computer).
- Importe le nouveau poste ( Import new computer).
Et cela je dois le faire chaque fois que ce MacBookPro est dans le réseau et inventorié par OCS.

Quelqu'un a-t-il eu ce soucis ? Et Comment le résoudre afin d'automatiser la synchronisation et l'import de mes nouvelles machines sans intervention manuelle ?
Car à chaque nouveau poste réel à importer, je dois modifier les règles d'importations, importer mes nouveaux postes et recréer la règle d'importation qui évite les doublons dans GLPI lors de la synchronisation automatique.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB