You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-03-24 17:13:55

yann.dreneau
Member
Registered: 2017-03-24
Posts: 21

Customisation ticket

Bonjour a tous,

Je voudrais mettre en place des tickets un peu pointus (pour moi ça l'est pas mal en tout cas ^^).
Je m'explique, je voudrais que lorsque je crée un ticket il soit liée à un client (qui peut être une entité ou un utilisateur, je ne sais pas ce qui est le mieux), ce client aurait un certain nombre de crédits pour ses tickets et qu'a chaque fin de ticket je lui enlève du crédit, pour cela j'ai trouvé le plugins "crédit" que je vais mettre en place et qui semble remplir cette partie.
Ensuite je voudrais que lorsque je crée un ticket, je sélectionne donc mon client, et que l'a l'id du ticket soit du format clientxxyyy, ou x est le numéro du client et y le numéro du ticket (exemple client34002, client 34 et ticket numéro 2) et que la partie y s'incrémente automatiquement lors d'une création de ticket pour ce client et aussi de ramener certaines infos sur le client dans le ticket.
Tout cela est-il possible ?
Un plugin existe-t-il déjà pour gérer cela ?
Dois-je moi même développer un plugin ? Si oui avait vous des "tutos" pour commencer cela ?

Dit-le moi si je ne suis pas clair,
Merci d'avance,

Yann

Offline

#2 2017-04-10 09:43:50

bertrandc
Member
Registered: 2010-05-12
Posts: 60

Re: Customisation ticket

Bonjour,

Je ne suis pas développeur, mais modifier l'ID du ticket me parait tout bonnement impossible car c'est l'identifiant dans la DB, qui fait le lien entre le ticket et tout le reste (suivi, ...)

Si tu crée une entité par client et que tu met le client dans cette entité, les ticket créés pour ce client iront automatiquement dans la bonne entité.

Afficher tous les tickets d'un client ou de tous les demandeurs d'un client (plusieurs demandeur pour une même société devient facile en changeant simplement d'entité.

Bonne journée

Last edited by bertrandc (2017-04-10 09:43:58)

Offline

#3 2017-04-10 09:58:13

yann.dreneau
Member
Registered: 2017-03-24
Posts: 21

Re: Customisation ticket

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! smile

D'accord je comprends pour l'ID du ticket, alors je vais rajouter un champ avec un autre numéro pour notre suivis en interne.

Merci de confirmer cela, c'est ce que j'ai mis en place et ça répond a mes attentes.

Bonne journée à vous aussi,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB