You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-03-22 20:08:05

jerome.stival
Member
Registered: 2016-07-21
Posts: 78

Supprimer la notification par email globale et l'activer unitairement

Bonjour à tous

Je cherche le moyen de supprimer les notifications par email pour tous les tickets des utilisateurs sauf pour 1 cas de figure où je veux le laisser actif.

J'ai une règle qui affecte certains tickets à un groupe spécifique et qui lui envoi un email.

Seulement par défaut du coup, à chaque création de nouveau ticket, on me propose le suivi par courriel (par défaut)... Je n'ai pas trouvé dans les paramètres généraux comment le supprimer, ni même dans les gabarits de tickets.

Merci de votre aide


Plateforme : Linux...
Version GLPI  : 9.5.6 (PROD) / 9.5.7 (TEST)
Plugins activés : Dashboard

Offline

#2 2017-03-22 21:22:11

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Supprimer la notification par email globale et l'activer unitairement

Configuration > Entité > Onglet Noficiation > champ "Activer les notifications par défaut"


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-03-22 22:16:38

jerome.stival
Member
Registered: 2016-07-21
Posts: 78

Re: Supprimer la notification par email globale et l'activer unitairement

Ok super, il est vrai que je pense rarement a aller dans ce menu et c'est un tort ..

Du coup, question subsidiaire :

Pour les notifications sur un groupe ?

En effet, quel configuration faut il mettre pour qu'un groupe qui a des utilisateurs dedans soit notofié ? Les utilisateurs appartenant au groupe ont chacun leur adresse email configuré dans GLPI.

suiviparemailpourungroupe.jpg

J'ai fait plusieurs tests mais pour le moment, rien aucune notification alors que lorsque j'attribue le ticket à un technicien, pas de problème, je reçois le mail... Comment cela fonctionne-t-il pour les groupes sachant que je n'ai pas vu où l'on configure une adresse email commune pour un groupe ou autre.

Merci


Plateforme : Linux...
Version GLPI  : 9.5.6 (PROD) / 9.5.7 (TEST)
Plugins activés : Dashboard

Offline

#4 2017-03-24 19:49:32

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Supprimer la notification par email globale et l'activer unitairement

D'après votre exemple, il faut choisir en destinataire de la notification "Groupe chargé du ticket" ou "Groupe chargé du ticket dans le superviseur".
GLPI ira chercher seul les membres de ce groupe et pour chaque membre il récupérera l'adresse mail


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB