You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-02-03 11:45:42

Istephane
Member
Registered: 2017-02-03
Posts: 2

Historique "Installation du logiciel"

Bonjour,

GLPI 9.1.2 /  FI for GLPI 9.1+1.1 / FI côté client : 2.3.18

Je viens de m'apercevoir d'un petit soucis lors des inventaires...

Lors de chaque inventaires, dans la partie historique de chaque poste, GLPI ne semble se souvenir des logiciels qui étaient déjà installé lors du précédent inventaire.
C'est à dire qu'à chaque remontée et pour chaque poste, il m'indique une grande quantité de "Installation du logiciel....."

Tout le reste semble être ok

Auriez-vous une idée de ce qui n'irai pas svp ?

Merci d'avance

Offline

#2 2017-02-24 18:54:49

cyril.colin
Member
Registered: 2015-08-24
Posts: 32

Re: Historique "Installation du logiciel"

Bonjour, je constate aussi le problème et zn plus les logiciels ne sont véritablement pas considéré installés sur glpi.

Après recherche une erreur sql est dans les log lors de l'inventaire. D'après l'erreur, il y a un insert sur la table computer softawreversion avec la date d'installation mais la valeur n'est pas mise donc il manque un champ dans la requete et elle plante.

Offline

#3 2017-03-14 11:35:02

narutobaka
Member
Registered: 2007-09-07
Posts: 304

Re: Historique "Installation du logiciel"

Bonjour,

Je rencontre ce problème de pollution des logs par installation / suppression de logiciel depuis longtemps, et ce problème fait grossir la table de log de GLPI.

Si vous regardez vos historiques de poste vous avez aussi des changements de noms d'usager successif en fonction de la casse ou de l'ajout du domaine au nom de l'utilisateur.

J'ai aussi ce problème avec d'autre composant qui s'installe et se désinstalle ....

Pour contourner ce problème j'utilise purgelog.

cordialement,


Prod : centos-release-7-2  | GLPI  9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
Test : centos-release-7-2 | GLPI  9.4.4 |
Rectorat de Caen

Offline

#4 2017-03-14 11:48:39

cyril.colin
Member
Registered: 2015-08-24
Posts: 32

Re: Historique "Installation du logiciel"

J'ai résolu mon probleme avec la dernière version de Fusion Inventory 9.1+1.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB