You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-12-31 02:12:42

noely
Member
Registered: 2012-12-31
Posts: 2

snmp distant

Bonjour,

je travaille sur une solution de gestions de parcs informatique chez divers clients avec qui nous avons des contrats de maintenance.

Je souhaite savoir si il existe un moyen pour recuperer des informations snmp sur des reseaux distant(aucune connexion réseau entre l'entreprise et glpi) et les envoyer sur un serveur glpi.

Ces informations snmp sont essentiellement pour la gestion des toners pour des copieurs.

car il ne semble pas possible sur les copieurs d'indiquer une adresse IP vers lequel ils doivent envoyer leur requette SNMP.

Merci d'avance si vous arrivez a m'éclaisir sur ce probleme.

Cordialement,

Offline

#2 2013-01-02 22:55:05

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: snmp distant

Si à partir du réseau d'entreprise ils peuvent accéder à ton glpi, alors oui c'est possible

Offline

#3 2013-01-02 23:05:10

noely
Member
Registered: 2012-12-31
Posts: 2

Re: snmp distant

Oui en tapan l'adresse ou se trouve GLPI ont peux joindre le site, mon probleme est de trouver comment capturer le flux snmp (depuis un pc par exemple) et le rediriger vers l'ip qui m'interesse. on a des clients chez qui ont a un contrat sur les postes donc routeur inclus mais pas chez tous le monde

Offline

#4 2017-02-24 10:23:46

g.sariego
Member
Registered: 2017-02-24
Posts: 2

Re: snmp distant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que noely. Je souhaiterai avoir une remontée d'information via SNMP sur plusieurs réseuax distants.
Je ne dispose que d'un seul serveur GLPI qui, à terme, devra inventorier tous les réseaux clients.

Quelqu'un as-t-il déjà réussi ? Si oui par quel biais ?

Merci

Offline

#5 2017-02-24 14:15:58

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: snmp distant

Tu peux justement utiliser un agent sur un site distant pour faire l'inventaire des équipements sur ces sites distant (donc ca sera en local et renverra le resultat sur le GLPI central)

Offline

#6 2017-02-27 12:55:24

g.sariego
Member
Registered: 2017-02-24
Posts: 2

Re: snmp distant

En effet j'ai remarqué cette fonctionnalité. Pour qu'on soit bien clair il s'agit bien de:

Plugin -> Fusioninventory -> On sélectionne un agent -> Module des agents -> Puis activer Découverte et inventaire réseau.

Ainsi lorsque l'agent remontera ses infos au serveur principal il enverra aussi ses remontés d'infos snmp du réseau ?

Si oui, j'ai déjà activée cette fonctionnalité pour un réseau mais aucune info n'est remontée. En tout cas si c'est bien comme ç qu'il faut faire je sais où chercher.

Merci encore.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB