You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-02-22 12:26:27

manubzz
Member
Registered: 2013-09-16
Posts: 12

Affectation téléphones et imprimantes par entité

Bonjour,

Je souhaite affecter des mobiles et des imprimantes à leurs entités respectives.

Voici mon usage : Une entité racine dans laquelle aucun matériel n'est présent ni aucun tickets, 15 entités sous celle-ci.

Mes utilisateurs sont importés à intervalles réguliers depuis l'Active Directory et sont placés dans leur entité respective en fonction de leur chaine LDAP de connexion (filtre sur l'OU). Tout ceci fonctionne bien.

Lorsque nous créons des tickets pour les utilisateurs ceux-ci sont directement affectés aux entités respectives pour des stats.

L'inconvénient est que lorsque nous entrons dans l'inventaire un téléphone ou une imprimante, nous ne pouvons affecter le terminal à un utilisateur, à moins de donner l'autorisation post-only sur l'entité racine.

Il semblerait que le forumlaire qui permettre de sélectionner l'utilisateur lors de l'ajout d'un tel matériel ne parse que l'entité racine. Une autre piste pourrait être de pouvoir affecter le terminal à une entité afin que la liste des utilisateurs soit générée en fonction de l'entité choisie.

L'inconvénient de donner les droits de post-only aux utilisateurs sur l'entité racine est que les tickets ne sont donc pas créées dans leur entité par défaut mais dans la racine (Le bout de code gérant ceci doit prendre le premier droit dans la liste des entités dont l'utilisateur est membre et non pas son entité par défaut).

Pour synthétiser, est il possible de :

- Affecter un terminal (smartphone, imprimante etc) à une entité pour pouvoir choisir l'utilisateur lié ?
- Affecter automatiquement un ticket créée à l'entité par défaut du demandeur ?

Certains ont ils déjà rencontré ces problèmes liés aux entités ? Je suis preneur de tout conseil, voici les détails de notre installation :

OS : GNU/Linux Debian Jessie
GLPI 9.1.1
Apache2 / PHP5.7

Offline

#2 2017-02-27 13:59:28

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Affectation téléphones et imprimantes par entité

Un matériel sera créé dans l'entité dans laquelle vous vous trouvez à la création.
Je ne comprends ps le problème avec Post-only étant donné que ce profil n'a pas le droit de créer de matériel.
Concernant le champ utilisateur, il listera les utilisateurs de l'entité de création du matériel.

L'entité par défaut du demandeur ne sert que vous sa connexion. Mais si votre demandeur n'a qu'un seul profil sur une seule entité, le fait de le sélectionner en tant que demandeur créera le ticket dans l'entité attachée à son profil


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-02-27 21:46:04

manubzz
Member
Registered: 2013-09-16
Posts: 12

Re: Affectation téléphones et imprimantes par entité

Bonjour,

- En effet, je ne connaissais pas cette méthode de création de matériel. La totalité des mes ordinateurs / serveurs est remontée par fusioninventory.  Je ne savais pas qu'il était possible / nécessaire de se positionner dans une entité pour y crééer des matériels, merci.

- Pour le champ utilisateur, l'explication précédente répond à la problématique. En effet si je me situe dans l'entité souhaitée et que j'y crée le matériel, celui-ci y sera automatiquement rattaché et je pourrai donc y lier des utilisateurs de cette même entité.

- Merci pour les précisions concernant l'entité par défaut. Notre usage fait qu'un utilisateur membre d'une entité peut créér des demandes qui peuvent impacter d'autres entités, d'ou notre besoin de pouvoir choisir un demandeur mais d'affecter le ticket à une autre entité.
Si je laisse chaque utilisateur dans son entité et seulement dans son entité, je ne pourrai pas modifier l'entité demandeuse, d'ou l'affectation dynamique d'un utilisateur à son entité ainsi qu'à la racine.

Je vais mener des tests dans ce sens, grâce entre autres aux éclaircissements apportés ici.

Merci pour votre retour !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB