You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-02-10 10:15:29

Sylvain8
Member
Registered: 2017-02-10
Posts: 6

Ticket par collecteur et liste noire

Bonjour à tous,

Je test depuis quelques jours la gestion des ticket par collecteur mais lorsque je récupère mes mails sur GLPI à l'aide de "récupérer les courriels maintenant", mes mails vont directement dans la liste noire "Nombre de messages : disponibles=1, récupérés=1, refusés=0, erreurs=0, en liste noire=1"


Pour un info, je travail sur une plateforme de test, l'adresse mail que j'utilise pour le collecteur est helpdesk@mondomaine.local. L'adresse pour la création des tickets est "utilisateur1@mondomaine.local"

La version de GLPI est la 9.1.1 (sur debian)

Dans administration -> Règles -> Listes noires j'ai supprimé les informations existantes
Dans configuration -> intitulé -> listes Noires il n'y a rien


Où puis-je voir cette fameuse liste noire ?

Avez vous un idée du problème ?

Merci d'avance

Offline

#2 2017-02-13 19:44:43

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ticket par collecteur et liste noire

et l'expéditeur du mail est un utilisateur connu de GLPI ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-02-14 13:00:36

Sylvain8
Member
Registered: 2017-02-10
Posts: 6

Re: Ticket par collecteur et liste noire

Oui, il y a une connexion avec l'AD et l'utilisateur "utilisateur1@mondomaine.local" est présent dans les utilisateurs GLPI.
J'ai aussi ajouté l'utilisateur  helpdesk@mondomaine.local mais le problème est toujours d'actualité sad

Offline

#4 2017-02-17 19:53:32

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ticket par collecteur et liste noire

Vous avez des critères d'unicité de définis ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2017-02-17 20:23:01

Sylvain8
Member
Registered: 2017-02-10
Posts: 6

Re: Ticket par collecteur et liste noire

De quoi s'agit il ? Où puis-je voir cela ? Merci

Offline

#6 2017-02-22 11:37:21

grosbarbu
Member
From: Groenland
Registered: 2016-09-29
Posts: 17

Re: Ticket par collecteur et liste noire

Bonjour,
Je rencontre le même problème cependant pour moi le mail provient d'un robot, en l’occurrence un 2e serveur GLPI de test.
Une question pour les développeurs bienveillants de GLPI qui pourrait nous éclairé :

Y-a-t-il dans les collecteurs des automatismes qui détecte le mail en provenance d'un autre GLPI ou de mail automatique. En dehors évidemment des "règles pour assigner des tickets via un collecteur" d'importation par défaut qui sont :
- Auto-Reply X-Auto-Response-Suppress   
- Auto-Reply Auto-Submitted
Ces règles sont désactivables si besoin.

Offline

#7 2017-02-27 13:47:00

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ticket par collecteur et liste noire

Un mail provenant du collecteur lui-même n'est pas pris en compte


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB